Les 10 meilleures façons d'améliorer votre bureau à domicile

Vous êtes un utilisateur de bureau à domicile ? Plus que vous ne le pensez, l'environnement dans lequel vous passez vos heures de travail influe sur votre attitude et votre productivité au quotidien. Voici quelques suggestions pour rendre votre bureau à domicile plus fonctionnel et plus attrayant afin que vous puissiez y travailler au mieux.

1. Utilisez un espace minimal pour travailler

Un bureau minimaliste offre une toile blanche sur laquelle vous pouvez poursuivre tous vos efforts créatifs. Il est essentiel de disposer d'un endroit organisé et bien rangé, avec un espace pour la création, car la propreté réduit le désordre et la tension mentale. L'esthétique du design que vous préférez ne doit pas être sacrifiée au profit du minimalisme ; au contraire, elle doit être incluse d'une manière raffinée, non encombrée et qui ne vous distraie pas de votre travail.

Bureau rangé avec un support d'écran d'ordinateur rehausseur

2. Choisissez un schéma de couleurs.

Vous pouvez créer rapidement et avec style une zone unifiée en choisissant une seule couleur ou un seul schéma de couleurs pour le thème de votre espace de travail. C'est plus amusant et vous aurez envie de passer du temps dans la pièce lorsqu'elle comporte des touches de couleur que vous aimez, ce qui la rend plus agréable à travailler. En utilisant un schéma de couleurs, vous pouvez ajouter de l'intérêt à votre pièce sans exagérer la décoration tout en la gardant simple, ordonnée et organisée.

Rehausseur pc d'écran en bois massif

3. Donnez la priorité à l'éclairage naturel

L'élément le plus crucial d'un bureau à domicile est peut-être l'éclairage naturel, car l'éclairage artificiel, si répandu dans les immeubles de bureaux et les écrans, perturbe votre cycle circadien et cause de nombreux dommages. Vous devez éviter cela car un sommeil plus fantastique entraîne des journées de travail plus heureuses et plus productives. Même si l'éclairage des écrans est souvent inévitable, essayez d'aménager votre espace de travail près d'une fenêtre plutôt que de compter uniquement sur l'éclairage général. Comme beaucoup d'autres, vous découvrirez peut-être que travailler sous un éclairage naturel réduit le risque de maux de tête, améliore votre taux de vitamine D, atténue la fatigue oculaire et prévient la somnolence. Vous pourriez également faire moins d'erreurs et vous sentir plus calme et plus productif tout au long de la journée.

Rehausseur d'écran pc en bois massif d'hévéa

4. Choisissez un mobilier ergonomique

Les ergonomes développent et modifient l'environnement de travail pour l'adapter au travailleur, et non l'inverse, en observant les individus dans leur environnement de travail. Les concepteurs adaptent le mobilier à votre corps en utilisant l'ergonomie pour travailler plus confortablement et profiter de votre temps au bureau. Puisque vous pouvez désormais concentrer toute votre attention sur le travail et profiter véritablement des moments qui composent vos journées au lieu de vous modifier pour vous adapter à votre bureau, votre humeur générale et vos niveaux de productivité augmentent considérablement lorsque vous adoptez un mobilier ergonomique. Qu'il s'agisse d'un bureau debout réglable ou d'une chaise, une table ergonomique fait la différence et est finalement rentable.

Bureau d'écran avec un rehausseur, en bois massif pc

5. Insérez des objets que vous aimez dans votre espace

L'ajout d'objets que vous aimez dans votre espace le rendra plus confortable et servira de rappel de vos objectifs, même si le minimalisme est crucial pour avoir l'esprit clair et pouvoir se concentrer. Les objets idéaux pour vous faire plaisir et vous inspirer pendant que vous travaillez peuvent être des photos d'êtres chers, des souvenirs de vacances et vos bibelots préférés. Votre capacité à associer vos objets préférés à de bons sentiments peut vous aider à vous sentir plus heureux lorsque vous travaillez dans votre environnement.

6. Supprimez les distractions

Les distractions sont plus répandues que jamais. Il est donc crucial de les éviter si vous voulez maintenir votre productivité et votre état d'esprit de concentration. Comme indiqué précédemment, un poste de travail minimaliste peut vous aider à éliminer le désordre et les autres distractions, mais la plupart des risques proviennent de vos appareils eux-mêmes. Une façon d'éviter de penser constamment à vérifier votre téléphone chaque fois que vous le voyez est de le garder hors de votre champ de vision direct. En outre, il peut être utile de n'utiliser vos gadgets que pour des activités professionnelles dans votre espace de travail afin de maintenir la barrière entre le travail et la maison. Votre esprit sera mieux à même de séparer le travail et les loisirs si vous les gardez dans leurs espaces respectifs, ce qui vous évitera d'être tenté de vous laisser distraire pendant le travail.

7. Utilisez des solutions de rangement intelligentes

Maintenir un espace minimaliste peut être un défi étant donné le nombre d'objets que vous possédez et utilisez quotidiennement. Trouver des moyens d'organiser vos affaires est crucial si vous voulez garder votre bureau libre afin d'avoir de l'espace pour travailler. Après avoir fait l'inventaire de votre espace de travail et retiré tout ce que vous n'utiliserez pas, investir dans un classeur ou une autre belle solution de rangement vous permettra d'avoir un bureau plus organisé, ce qui se traduira ensuite par un esprit plus organisé.

deux rehausseurs d'écran pc en bois massif

8. Organisez vos câbles

Chaque appareil qu'un employé ordinaire utilise au cours de sa journée de travail comporte une pléthore de cordons. Les câbles emmêlés créent un environnement désorganisé et désordonné, et le temps quotidien passé à les fouiller réduit immédiatement le temps que vous pourriez passer à travailler. L'étiquetage des fils avec les appareils auxquels ils appartiennent vous aidera à trier les câbles emmêlés. Vous pouvez également acheter un organisateur de câbles ou des attaches zip, des enveloppes ou des fixations utiles pour maintenir les connexions en place.

9. Essayez différents parfums

L'odorat est un sens qui est souvent négligé mais qui contribue de manière significative à la vie quotidienne. Votre bureau ne sera pas seulement un endroit agréable pour travailler, mais choisir un parfum agréable pour remplir l'espace vous aidera également à rester concentré pendant que vous êtes là, car votre esprit associera cette odeur au travail. Essayez l'aromathérapie pour voir si elle peut vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez au travail. Vous êtes trop anxieux pour être productif ? Envisagez d'utiliser de l'huile de citronnelle. Vous avez des difficultés à vous souvenir d'informations cruciales ? L'huile de menthe poivrée améliore la mémoire. Tous les problèmes peuvent être résolus grâce à cette application créative de l'espace de travail, et vous apprécierez le processus.

10. Inclure des plantes

Les plantes sont un excellent moyen d'apporter un peu de nature dans votre bureau, ce qui vous aidera à vous sentir mieux et à améliorer la qualité de votre journée. Selon une étude de l'Université de technologie de Sydney, la présence de plantes sur le lieu de travail réduit considérablement le niveau de stress des employés, de 58 %. Les plantes stimulent la productivité et purifient l'air en régénérant le dioxyde de carbone que les gens expirent en oxygène pur grâce à la photosynthèse. Qui ne voudrait pas travailler dans un environnement qui favorise la productivité, le confort et l'air pur ? Il est également important de tenir compte de l'aspect décoratif des plantes.

Rehausseur d'écran pc en bois massif

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré