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7 façons d'améliorer la concentration quand on travaille à domicile

7 façons d'améliorer la concentration quand on travaille à domicile

La concentration est un d√©fi lorsque vous travaillez √† la maison. Vos enfants peuvent jouer dans la cour pendant que vous regardez par la fen√™tre, ou vous pouvez √™tre pr√©occup√© par une √©mission de t√©l√©vision sur Netflix. Travailler √† la maison n'est pas la m√™me chose que d'entrer dans un bureau o√Ļ ces distractions sont absentes. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n'avez aucune option. Pour que vous puissiez terminer votre travail sans √™tre distrait par tout ce qui se passe autour de vous, nous avons √©labor√© quelques suggestions pour augmenter l'attention lorsque vous travaillez √† domicile.

1. Si votre lieu de travail a une porte, fermez-la. Cela favorisera un sentiment d'isolement et de concentration.

Essayez de faire des exercices qui amélioreront votre capacité de concentration. Il peut s'agir de faire des positions de yoga debout après deux minutes de respiration calme sur une chaise ou de prendre votre pause déjeuner dehors pour profiter du soleil.
Essayez les bouchons d'oreille ! Essayez d'utiliser des √©couteurs si quelqu'un ronfle √† c√īt√© - c'√©tait un probl√®me pour moi lorsque je travaillais √† domicile - ou si les enfants jouent bruyamment dehors, afin qu'ils ne vous d√©tournent pas de votre t√Ęche.
Assurez-vous que tout le monde est conscient de la n√©cessit√© de ces √©v√©nements afin que personne n'en soit contrari√© (ou ne cherche √† savoir pourquoi). Travaillez √† des moments de la journ√©e o√Ļ personne n'aura besoin de vous. Par exemple, comme mes enfants dorment et que personne n'est susceptible d'avoir besoin de moi √† ce moment-l√†, je travaille mieux entre minuit et quatre heures du matin.
Essayez d'utiliser un outil d'aide √† la concentration, qui vous permettra de contr√īler le temps que vous consacrez √† des activit√©s productives et non productives. Faites une pause si aucun de ces efforts ne porte ses fruits. Le travail √† domicile doit vous permettre de vous concentrer au moment qui vous convient le mieux, plut√īt que lorsque quelqu'un d'autre vous dit de le faire.

2. √Čloignez toutes les sources de distraction, comme le t√©l√©phone et la t√©l√©vision.

Lorsque vous travaillez à domicile, les distractions potentielles sont nombreuses. Vous pouvez être tenté de faire une pause pour nettoyer les sols ou laver le linge. Vos enfants ou vos animaux domestiques peuvent également être une source de distraction. De plus, vous pourriez être tenté de regarder la télévision tout en travaillant si vous en avez une à la maison. Lorsque vous travaillez à domicile, ces distractions peuvent vous empêcher d'accomplir beaucoup de choses.
Se d√©barrasser de toutes les distractions est une m√©thode pour se concentrer sur son travail. Pour ce faire, √©teignez la t√©l√©vision, rangez votre t√©l√©phone et fermez tous les autres onglets qui pourraient √™tre ouverts sur votre ordinateur. Si vous avez des enfants ou des chiens, essayez de trouver un endroit o√Ļ ils ne vous d√©rangeront pas pour jouer. Et si vous ne pouvez pas travailler sans t√©l√©vision, cherchez une √©mission que vous pouvez regarder et qui soit adapt√©e au travail.
Il est essentiel de ranger votre t√©l√©phone et de le mettre en mode silencieux. Se concentrer sur votre t√Ęche plut√īt que sur tout ce qui peut surgir est b√©n√©fique car il est trop simple de se laisser distraire par un texte ou une mise √† jour des m√©dias sociaux.

Téléphone sortie, sur un ordinateur portable avec un rehausseur d'écran pc

3. Créez un plan pour la journée et faites l'effort de le suivre aussi fidèlement que possible.

√ätre bien organis√© et pr√©parer sa journ√©e peut √™tre b√©n√©fique lorsqu'on travaille √† domicile. Dressez la liste des t√Ęches que vous devez accomplir apr√®s avoir d√©cid√© de ce qui doit √™tre fait. Essayez de respecter le plan autant que possible, mais faites preuve de souplesse en cas d'impr√©vu. Vous serez en mesure de rester concentr√© sur votre travail si vous avez un horaire fixe.
Se fixer des limites est une autre chose qui peut être bénéfique. Informez vos proches que vous travaillez et que vous avez besoin de temps seul pour vous concentrer. Veillez à ce qu'ils sachent que vous serez certes accessible en cas d'interruption, mais que vous ne serez pas là en permanence. Fixer des limites peut aider à prévenir les interruptions.
Le blocage du temps peut √©galement √™tre utilis√© comme une technique de concentration. Il s'agit de la d√©cision de travailler sur quelque chose pendant une p√©riode pr√©d√©termin√©e avant de passer √† autre chose. Par exemple, "Je vais √©crire cet article de blog de maintenant √† midi". Ne vous inqui√©tez pas si cela prend plus de temps que cela. Vous avez d√©j√† √©tabli votre emploi du temps, alors passez √† la t√Ęche suivante.
Une t√Ęche √† la fois est une autre option. Cela implique de s'abstenir d'effectuer plusieurs choses √† la fois. √Čvitez la tentation de faire une recherche en ligne pendant que vous travaillez sur un courriel. Restez concentr√© et terminez d'abord l'e-mail si vous en r√©digez un avant d'acc√©der aux m√©dias sociaux ou de faire quoi que ce soit d'autre qui puisse vous distraire de votre t√Ęche.

Calendrier sur un support d'écran d'ordinateur

4. Accordez-vous des pauses, mais veillez à ce qu'elles soient programmées et brèves.

Vous pouvez fixer des heures pr√©cises o√Ļ vous travaillerez, puis vous autoriser √† faire des pauses entre les sessions. Au lieu de vous lever toutes les quelques minutes pour fl√Ęner dans la maison ou consulter les m√©dias sociaux, programmez des pauses pour vous permettre de mieux vous concentrer. L'abondance de distractions est une bonne chose, mais vous n'en tirerez pas grand profit si vous ne les utilisez pas.
Utilisez un minuteur Pomodoro. Il s'agit d'une excellente méthode pour rester concentré tout en travaillant dans le confort de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est un minuteur, ce qui est relativement facile. Réglez le minuteur sur 25 minutes et travaillez sur votre projet jusqu'à ce que l'alarme retentisse. Ensuite, faites une pause de cinq minutes avant de recommencer. Après quatre séances (ou 100 minutes), faites une pause plus longue d'environ 20 à 30 minutes. Vous serez en mesure de mieux vous concentrer et de terminer plus de travail.

Bureau avec un support d'écran d'ordinateur pc en bois

Faire une courte pause peut vous aider à vous concentrer davantage lorsque vous travaillez à domicile. Ces pauses ne doivent pas être trop longues, sinon vous risquez de perdre à nouveau votre concentration.

√Čvitez de consommer de la caf√©ine le soir. Certaines personnes peuvent avoir l'impression que la caf√©ine les aide √† travailler de mani√®re plus productive que d'autres, car elle a un effet diff√©rent sur chacun. Cependant, si vous buvez trop de caf√© apr√®s le d√©jeuner et que vous essayez ensuite de vous endormir, vous risquez d'avoir du mal √† dormir plus tard dans la nuit.
Si vous aimez boire du caf√© le matin avant de commencer √† travailler, ne vous arr√™tez pas parce que vous travaillez √† la maison ; essayez plut√īt de fixer des limites afin de ne pas consommer trop de caf√©ine le reste de la journ√©e.

5. Asseyez-vous confortablement et veillez à ce que l'écran de votre ordinateur soit à la bonne hauteur lorsque vous travaillez. Dans la mesure du possible, remplacez les boissons caféinées par de l'eau ou des tisanes.

Bureau avec un rehausseur d'écran pc en bois

Les problèmes de santé à long terme comme le syndrome du canal carpien, les douleurs dorsales et les douleurs cervicales peuvent résulter d'une mauvaise ergonomie. Ces problèmes peuvent réduire considérablement votre qualité de vie et provoquer des douleurs atroces et des handicaps. Pour prévenir ces problèmes, il est essentiel de prêter attention à votre ergonomie et de vous assurer que vous êtes dans une position confortable.
Essayez de ne pas travailler au lit. Les gens commettent souvent cette erreur parce que c'est pratique mais terrible pour la concentration. Vous êtes plus enclin à vous assoupir ou à vous préoccuper de ce qui se passe autour de vous lorsque vous êtes au lit.
Assurez-vous que l'ordinateur portable est à la hauteur des yeux si vous êtes allongé sur une chaise. Vous ne devez pas passer toute la journée à fixer l'écran.
La concentration est améliorée en maintenant votre fauteuil dans une position ergonomique. Au lieu de tordre le cou pour regarder l'écran d'un ordinateur portable, il est préférable de placer l'écran à hauteur des yeux.
Comment positionner correctement un écran d'ordinateur ?
Il serait utile que vous d√©terminiez la hauteur de vos yeux par rapport au sol pour positionner correctement votre √©cran d'ordinateur. Lorsque vous disposez de cette mesure, vous pouvez l'utiliser pour calculer la taille de l'√©cran. Vous devez r√©gler la hauteur de l'√©cran de mani√®re √† ce que le haut de l'√©cran soit au niveau des yeux ou juste en dessous. La fatigue oculaire peut √©galement √™tre r√©duite gr√Ęce √† un bon √©cran.
Vous pouvez essayer d'ajuster la hauteur de votre chaise si vous avez des problèmes pour voir l'écran depuis cette position. Pour élever l'écran à la bonne taille, vous pouvez également envisager d'utiliser un bras ou un support d'écran d'ordinateur. Il vous sera ainsi plus facile de concentrer votre attention lorsque vous utilisez l'ordinateur.

6. Sirotez beaucoup d'eau et faites des pauses pour grignoter des collations nutritives.

boire de l'eau sur un rehausseur d'écran pc

Lorsque vous travaillez à domicile, il est facile de se laisser distraire. Bien que cela puisse être tentant, vous devriez résister à l'envie de sauter le déjeuner au lieu de continuer à travailler. Si vous faites des pauses pour manger des collations nutritives, vous serez plus productif et moins enclin à grignoter de la malbouffe. Et si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, veillez à boire suffisamment d'eau.

Votre cerveau ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait lorsque vous √™tes d√©shydrat√©. Cela peut entra√ģner des probl√®mes de concentration et vous emp√™cher de vous concentrer sur votre travail. Pour √©viter cela, veillez √† consommer beaucoup d'eau tout au long de la journ√©e. Si vous n'√™tes pas s√Ľr de la quantit√© d'eau que vous devez boire chaque jour, commencez par huit verres. Une consommation suffisante d'eau vous aidera non seulement √† rester en bonne sant√© et hydrat√©, mais aussi √† vous concentrer.

Il est essentiel d'avoir des en-cas sains √† port√©e de main lorsque vous essayez de vous concentrer sur votre t√Ęche. Vous √©viterez ainsi la tentation de manger des aliments malsains qui ne feront que vous √©puiser et vous rendre l√©thargique. Les fruits et les l√©gumes constituent des en-cas sains qui vous donneront l'√©nergie n√©cessaire pour vous concentrer sur votre travail. Alors, avant de commencer √† travailler √† domicile, faites le plein d'en-cas sains !

7.Sortez et concentrez-vous !

Pour réussir, il est essentiel de rester productif et de se concentrer sur son travail. Mais lorsque vous travaillez à domicile, il peut être difficile de se concentrer. Il existe de nombreuses distractions qui peuvent vous empêcher de terminer votre travail.

Si vous utilisez ces suggestions, vous serez en mesure de vous concentrer sur votre t√Ęche sans √™tre distrait par les activit√©s autour de vous.
Assurez-vous que l'√©cran de votre ordinateur est √† la bonne hauteur, buvez beaucoup d'eau, faites des pauses pour consommer des aliments nutritifs et √©liminez les distractions. Gardez tous ces facteurs √† l'esprit lorsque vous essayez de vous concentrer sur votre t√Ęche.

Et n'oubliez pas qu'il est acceptable de faire des pauses occasionnelles. Levez-vous et bougez, ou sortez et respirez de l'air frais. Votre concentration reviendra plus facilement après avoir fait cela, car cela vous aidera à faire le vide dans votre esprit.

Merci d'avoir lu ! Ces conseils vous sont offerts dans l'espoir qu'ils vous seront utiles.

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