Comment être plus productif à la maison ?

Pourquoi ai-je des douleurs à la colonne vertébrale ? Pourquoi ai-je mal au dos ?

Ce sont les pensées qui assaillent les travailleurs du monde entier qui souffrent de douleurs atroces au dos et à la colonne vertébrale. Avec 50 % des adultes signalant des symptômes, les maux de dos sont très répandus. Qu'il s'agisse d'une légère gêne dans le dos ou d'une douleur intense qui vous empêche d'effectuer vos tâches habituelles, tout est possible avec le mal de dos. La plupart des cas de mal de dos disparaissent en 6 semaines ou moins, mais s'ils ne sont pas traités, les maux de dos peuvent devenir chroniques. Des effets secondaires graves comme des lésions nerveuses, un affaiblissement musculaire et même une paralysie peuvent résulter d'un mal de dos persistant. Comprendre les pratiques les plus acceptables, que vous pouvez inclure dans votre mode de vie pour stopper les problèmes de santé du dos à leur source, vous aidera à prévenir ces effets secondaires graves du mal de dos et à améliorer votre qualité de vie globale. Découvrez comment vivre une vie plus heureuse et plus saine, sans inconfort pour le dos et la colonne vertébrale, en poursuivant votre lecture.

1. Dormez correctement

reveil avec un rehausseur d'objets en bois

Après une dure journée de travail, votre colonne vertébrale a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Vous avez besoin d'un matelas qui soutiendra votre dos tout en laissant vos muscles se détendre. De plus, un oreiller de soutien contribuera à maintenir la santé de votre colonne vertébrale. Il est essentiel de penser aux éléments qui affectent votre sommeil, car un mauvais soutien de la colonne vertébrale pendant le sommeil peut entraîner des problèmes à l'avenir.
Pour soutenir correctement votre colonne vertébrale et votre posture pendant votre sommeil, il est essentiel de dormir sur un matelas dont la fermeté est comprise entre ferme et moyennement ferme.
Il est essentiel de dormir sur le dos, car c'est la seule façon de répartir uniformément votre poids dans tout le corps et d'éviter une courbure inutile et dangereuse de la colonne. Les courbures doivent être évitées à tout prix car elles peuvent être assez néfastes sur des périodes aussi longues, étant donné que vous devriez bénéficier de 8 à 10 heures de sommeil par nuit. Une excellente façon d'y parvenir et d'éviter le mal de dos qui en découle est de dormir sur le dos.
S'assurer que vous dormez correctement devrait être une priorité absolue, car une bonne nuit de sommeil aidera à préparer votre colonne vertébrale à l'usure des activités quotidiennes.

2. Entraînement

Workout rehausseur d'écran pc en bois de noyer

La santé de votre colonne vertébrale est directement liée à la force de vos muscles principaux, c'est-à-dire ceux du bas du dos et de l'abdomen. En effet, ces muscles doivent être suffisamment forts pour offrir un soutien adéquat afin de soulager la pression de votre colonne vertébrale et du bas de votre dos.
La majorité d'entre nous fait rarement travailler suffisamment ses muscles centraux au cours de ses tâches habituelles. Pour que ces muscles restent sains et robustes, ils doivent être exercés fréquemment. Un médecin, un kinésithérapeute, un chiropracteur ou tout autre professionnel de la santé peut vous suggérer les pratiques les plus acceptables pour vous. Vous trouverez ici quelques exercices de base qui peuvent vous aider à soulager les douleurs lombaires.

3. Portez des chaussures adaptées

Chaussure pour rehausseur d'écran pc

Les chaussures que vous portez pour courir ou pour vous déplacer constituent la base du soutien du bas du dos. Vos chaussures doivent être suffisamment souples pour permettre le mouvement naturel du pied tout en offrant stabilité et soutien, et être suffisamment confortables pour être portées toute la journée. Il est essentiel de porter des chaussures avec un soutien supplémentaire de la voûte plantaire si vous êtes souvent debout au travail ou à l'école. Pensez à acheter des chaussures en cuir ou dans d'autres matériaux durables. Si vous souhaitez que vos pieds restent confortables et en bonne santé, vous pouvez également dépenser de l'argent pour acheter une paire de semelles intérieures. Les chaussures idéales pour votre colonne vertébrale empêchent vos pieds de rouler trop vers l'intérieur ou l'extérieur lorsque vous êtes debout ou que vous marchez. Elles doivent également éviter une pronation ou une supination excessive. En outre, les orthèses peuvent contribuer à maintenir la stabilité de votre pied et de votre colonne vertébrale et vous protéger contre des maladies comme la fasciite plantaire.

4. Recevoir le message

L'objectif du traitement par massage, une forme de travail corporel, est d'améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui est crucial pour la santé de la colonne vertébrale. La capacité d'un massage à relâcher les muscles et les tissus conjonctifs tendus et à améliorer la relaxation contribue de manière significative à maintenir la santé de votre colonne vertébrale et à libérer la pression qui s'accumule après de longues journées d'effort et de stress. Le massothérapeute exerce une pression avec ses mains, ses doigts, ses coudes, ses avant-bras, ses genoux, ses pieds et d'autres outils sur certaines parties du corps. Les techniques de massage comprennent les étirements, le pétrissage, les tapotements, les caresses, les vibrations, la chaleur, le froid et l'aromathérapie. Si certains massages ciblent des problèmes généraux comme les douleurs arthritiques, d'autres se concentrent sur le soulagement des muscles raides. Le massage profond, le massage sportif, la réflexologie, le traitement des points de déclenchement et le relâchement myofascial ne sont que quelques-uns des nombreux massages disponibles. Si aucun n'est disponible, vous pouvez toujours vous procurer un fauteuil de massage pour votre maison. Votre colonne vertébrale se sentira mieux si vous incluez des massages dans votre régime, et votre vie sera plus agréable.

5. Régularisez la période d'assise

Votre corps se penche naturellement vers l'avant lorsque vous êtes assis. Vos disques sont comprimés en raison de la légère courbure de votre colonne vertébrale. Les longues périodes d'assise mettent vos disques à rude épreuve, réduisant leur flexibilité et augmentant les risques de dommages. Votre posture se dégrade lorsque vous êtes assis à un bureau et que vous regardez un écran d'ordinateur. Vous pouvez vous pencher en avant et vous avachir. Vos disques sont encore plus tendus, ce qui augmente le risque de dommages. Pour que vous puissiez alterner entre la position debout et la position assise lorsque vous travaillez, il est essentiel de passer à un bureau debout. Consultez les principaux types de bureaux debout disponibles ici pour profiter immédiatement d'une meilleure posture et d'une meilleure santé de la colonne vertébrale.

6. Utilisez des sièges ergonomiques.

Si vous choisissez une chaise en pensant à votre santé, il sera beaucoup plus facile de soutenir la courbure normale et saine de votre colonne vertébrale. Vous devriez inclure une chaise ergonomique dans votre espace de travail, car elle vous donnera les meilleures chances de mener une vie saine et heureuse et d'offrir à votre colonne vertébrale les meilleures chances d'être en bonne santé. Sans chaise ergonomique, vos fléchisseurs de hanche se raccourciront et votre posture sera mauvaise, ce qui entraînera une tension dans le cou et une pression sur votre dos et vos hanches. Les disques de votre colonne vertébrale se compriment en raison d'une mauvaise posture, ce qui entraîne une dégénérescence précoce et des douleurs chroniques. Une bonne chaise est essentielle pour éviter cela et sera rentable à long terme. Commencez à profiter des avantages de l'ergonomie en examinant ces principaux types de chaises.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré