Conseils pour mettre votre bureau à domicile sur la voie du succès

La plupart d'entre nous se retrouvent de façon inattendue à travailler à la maison pendant plus longtemps que jamais. Même si les raisons qui nous poussent à le faire sont loin d'être heureuses, c'est une occasion unique d'aborder ce nouvel espace dans votre maison avec un regard neuf pour promouvoir l'importance et l'efficacité. Et ne négligez pas votre souhait d'en faire une pièce confortable, saine, équilibrée et satisfaisante.

Voici 5 conseils pour réussir l'aménagement de votre bureau à domicile.

Rehausseur d'écran d'ordinateur portable , support moniteur pc en bois

1) N'oubliez pas d'humidifier.

Si vous modifiez votre régime quotidien - votre façon de fonctionner, votre lieu de travail, vos horaires - veillez à ne pas négliger l'hydratation. Des recherches ont révélé qu'une réduction du degré de déshydratation d'à peine 2 % du poids corporel peut influencer l'état d'esprit, provoquer des sensations d'épuisement plus extraordinaires et diminuer les degrés de performance. Il est essentiel d'avoir suffisamment de liquides à bord pour vous aider à rester aussi sain et équilibré que possible, surtout si vous combattez la grippe ou un refroidissement. Suivez votre consommation d'eau avec des applications comme MyFitnessPal et tentez votre chance avec une magnifique gourde que vous voudrez garder près de vous.

2) Continuez à bouger.

support moniteur pc en bois, rehausseur d'écran d'ordinateur portable

Il est facile d'ignorer la demande de mouvement de votre corps lorsque votre routine vient d'être bouleversée et que vous vous retrouvez contraint. Pourtant, en donnant à votre corps les soins dont il a besoin, vous augmentez votre concentration, votre bonheur et vos performances. Si vous ressentez une baisse d'énergie en ce moment (et aussi une augmentation de l'anxiété !), le fait de vous consacrer à la plus petite des actions pour faire de l'exercice peut vous maintenir en forme et vous procurer des avantages tout au long de l'année. Il existe de nombreux choix et applications en ligne, de l'entraînement de 7 minutes aux clips vidéo de YouTube. Une planche d'équilibre est une belle méthode pour inclure le mouvement dans votre journée sans y penser ; utilisez-la dans votre nouvelle configuration de bureau debout, lors de conférences téléphoniques ou même en regardant la télévision.

3) Ajoutez un peu d'écologie.

Inclure des plantes dans votre espace de bureau à domicile présente de nombreux avantages. La NASA a publié une étude en 1989 qui a démontré la capacité d'une plante à améliorer la qualité de l'air. En plus d'améliorer la qualité de l'air, les plantes sont également liées à une réduction de l'anxiété psychologique et rendent les membres du personnel plus heureux au travail.
Une étude de l'université d'Exeter affirme que le maintien d'un lieu de travail "écologique" peut améliorer les performances de 15 %. Cette étude a été réalisée pour montrer l'influence des plantes sur la conception et l'administration des espaces de travail existants. Utilisez cette même approche lors de l'aménagement de votre bureau à domicile pour rendre la pièce beaucoup plus accueillante, impliquante et relaxante.
Le pouvoir des plantes ne peut être sous-estimé lorsqu'il s'agit de votre humeur quotidienne. Tout ce qui est cactus, plante aérienne ou quelque chose de plus feuillu est excellent. Pas de plante ? Essayez de couper des fleurs ou des plantes de l'extérieur. Outre la vue superbe, des études ont révélé que les plantes peuvent améliorer l'état d'esprit et stimuler l'efficacité au travail (vous nous avez déjà entendu le mentionner).
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Accrochez-vous !

Rehausseur d'écran en bois, support moniteur pc

4) Ajoutez une touche personnelle

Incorporer votre style est le secret pour créer un bureau que vous aimerez. Considérez cette zone comme votre espace où vous pouvez être efficace. Incorporez des aspects qui correspondent à votre style ou ceux qui vous enchantent et vous inspirent.
Par exemple, si vous choisissez un aménagement minimal, maintenez la décoration de votre bureau à domicile de manière minimale. Certaines personnes sont productives lorsqu'elles ont beaucoup d'espaces et très peu de désordre. Si c'est votre conception, vous pouvez découvrir de nombreuses inspirations de conception de bureau minimaliste en ligne.
Choisissez des éléments qui vous plaisent, comme votre œuvre d'art murale préférée ou une citation motivante. Pour obtenir une certaine cohérence, vous pouvez choisir un motif lors de l'aménagement de votre bureau à domicile.

Réflexion finale

En planifiant l'aménagement de votre bureau, il est moins compliqué de rendre cet espace pratique et esthétiquement attrayant. Comme vous l'apprécierez davantage, il est essentiel de créer un endroit qui vous plaise. N'hésitez pas à utiliser des pots de fleurs pour décorer, ou nos rehausseurs d'écrans d'ordinateurs,  Lorsque vous aurez envie de votre espace, vous deviendrez plus imaginatif et efficace.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré