21 idées de tapis de souris DIY à tester absolument

Bien que certaines personnes ne considèrent pas les tapis de souris comme des accessoires essentiels, ils peuvent en fait être d'une grande aide pour prévenir les blessures aux poignets et aux mains lors de l'utilisation d'une souris. En fait, ils sont considérés comme la réponse ergonomique idéale à un certain nombre de problèmes liés à l'utilisation de la souris.
Les avantages ne s'arrêtent pas là. En fait, vous pouvez essayer de créer un tapis de souris DIY à la maison pour répondre à vos besoins !
Je vais parler des tapis de souris DIY dans cet article et vous montrer comment en construire un vous-même. Les avantages de la création de votre propre tapis de souris seront également abordés.
Alors commençons tout de suite ce guide et ne perdons plus de temps.

Comment fonctionnent les tapis de souris DIY ?

Nous connaissons tous les tapis de souris et savons à quel point ils soutiennent nos mains ainsi que les souris que nous utilisons lors de leur utilisation, améliorant ainsi notre expérience utilisateur et augmentant l'ergonomie.
Mais ils sont tout simplement géniaux lorsqu'il s'agit de tapis de souris faits maison. La seule distinction entre les tapis de souris faits maison et les tapis de souris classiques est que vous pouvez choisir leur fonctionnement.
Vous avez un contrôle total sur tout, y compris la couleur, le design général, le tissu, la forme, l'épaisseur et d'autres facteurs, ce qui est tout à fait satisfaisant. La meilleure partie de la fabrication de vos propres tapis de souris est que vous pouvez réutiliser des fournitures qui se trouvent déjà dans chaque maison, ce qui réduit les déchets.
Continuez à lire pour apprendre comment fabriquer ces tapis de souris à la maison.

Quels sont les avantages des tapis de souris faits maison ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi je choisirais un tapis de souris fait maison plutôt qu'un tapis acheté en magasin. Quel est le but d'un tapis de souris fait maison ? Une fois que vous serez au courant des avantages des tapis de souris faits maison, ces questions deviendront claires. Pour comprendre pourquoi les tapis de souris faits maison sont préférables aux tapis tout prêts, examinons quelques-uns de leurs principaux avantages.

Tapis de souris avec ton rehausseur d'écran d'ordinateur craftkitties
Facilité de personnalisation - L'un des aspects les plus intéressants de la fabrication de vos propres tapis de souris est que vous pouvez modifier complètement leur design, notamment en y ajoutant des éléments intéressants et distinctifs. De nombreuses options de personnalisation sont disponibles.
Matériaux de haute qualité - Un autre avantage de la fabrication de vos propres tapis de souris est que vous n'aurez pas à lésiner sur les fournitures. Si vous voulez un type de tapis de souris extravagant, vous pouvez l'obtenir en utilisant des matériaux de première qualité pour sa conception et sa fabrication.
Taille et forme préférées - Fabriquer vos propres tapis de souris vous donne la possibilité de choisir la taille et la forme idéales pour vos besoins. Vous pouvez construire votre propre tapis de souris si vous souhaitez une forme particulière, et vous pouvez augmenter les dimensions du tapis de souris pour l'adapter à vos exigences si vous souhaitez qu'il soit plus grand que la normale.
Moins cher que d'habitude Un autre avantage intéressant des tapis de souris DIY par rapport aux autres est leur faible coût. Ils coûtent moins cher que la concurrence. Pour éviter d'avoir à dépenser autant d'argent que vous pourriez le faire en achetant un tapis de souris préfabriqué, vous allez acheter toutes les matières premières et créer un nouveau tapis de souris à partir de zéro.

Fabriquer son propre tapis de souris

Si vous optez pour la méthode simple et directe, la fabrication de votre propre tapis de souris DIY ne nécessite pas beaucoup de travail. Cependant, vous devrez y consacrer un peu de temps et de travail si vous souhaitez obtenir quelque chose de distinctif et de beau. Voyons les procédures à suivre pour créer un tapis de souris simple et facile à réaliser soi-même.

N° 1 : Rassembler les matériaux

Tout projet de bricolage commence toujours par la collecte du matériel et des fournitures nécessaires à la construction. Vous allez avoir besoin de quelques fournitures et outils pour fabriquer un tapis de souris DIY.
Ces ustensiles sont les suivants

  • Du ruban adhésif
  • Des ciseaux
  • Une substance de base
  • Une couche supérieure idéale pour le suivi de surface

Des accessoires supplémentaires Ce sont les ingrédients essentiels, et vous devez les avoir sur votre surface de travail, en fonction du type de tapis de souris que vous construisez.

N° 2 : Fabriquer une base

La base du tapis de souris est créée à l'étape suivante. En plus de devoir être antidérapant, ce matériau de base doit également être découpé dans la forme et la taille souhaitées.
En outre, vous devrez utiliser un morceau de mousse ou un autre matériau pour donner au tapis de souris plus d'épaisseur et de confort. C'est la partie la plus importante du tapis de souris.

N° 3 : Ajoutez une couche supérieure

La couche que vous et tous les autres utilisateurs du tapis de souris verront est la couche supérieure. De plus, la texture de la surface de cette couche doit être idéale pour la souris.
C'est sur cette couche que s'effectuera le suivi de la souris. Il est donc important de choisir le matériau approprié pour la couche supérieure et de veiller à ce qu'il ne rende pas le tapis de souris trop épais.

N°4 : Créez des motifs et des décorations

Il est temps de sortir des sentiers battus en ce qui concerne votre stratégie. Le tapis de souris est presque terminé. Il ne lui manque plus que les éléments décoratifs et de design du processus de création DIY.
Une fois que vous êtes satisfait du design, vous pouvez vous arrêter là. Vous pouvez utiliser des crayons, de la peinture, des autocollants et tout ce que vous voulez pour orner ce tapis de souris.

N° 5 : Utilisez votre tapis de souris fait maison

Enfin, le processus de création DIY est terminé. La dernière étape consiste à installer votre tapis de souris sur votre bureau et à commencer à l'utiliser. Essayez-le avec votre souris pour voir s'il soutient bien votre main et si la souris se déplace bien dessus.
S'il est parfait, utilisez-le et amusez-vous ; sinon, apportez des modifications jusqu'à ce que vous en soyez totalement satisfait.

21 idées de tapis de souris DIY créatifs

Le fait que les tapis de souris DIY puissent être fabriqués selon n'importe quelle spécification est leur meilleure caractéristique. En d'autres termes, cela signifie que vous pouvez fabriquer vos propres tapis de souris comme vous l'entendez.
Si vous êtes un adepte du tapis de souris DIY, jetez un coup d'œil aux 21 meilleures idées pour votre propre tapis de souris.

1. tapis de souris avec photo

L'utilisation d'une base de base et d'une image de votre choix pour le tapis de souris est un joli concept de bricolage. Vous pouvez facilement utiliser la souris sur la surface en plaçant l'image de votre choix sur la couche supérieure, juste en dessous de la souris.
Une autre caractéristique fantastique de ce type spécifique de tapis de souris est que vous pouvez ajuster l'esthétique et l'apparence en sélectionnant l'image idéale pour la couche supérieure. C'est donc excellent.

2. tapis de souris en bois

Avec vos idées de tapis de souris DIY, vous pouvez également prendre un chemin moins commun et produire un tapis de souris en bois. Obtenir un morceau de bois est ce que vous devrez faire.

Tapis de souris en bois massif avec son rehausseur d'écran pc

Ensuite, vous allez le découper à la forme et à la taille dont vous avez besoin pour le tapis de souris, puis le polir pour que la souris puisse réellement se déplacer dessus sans se sentir rugueuse en le faisant. Vous obtiendrez ainsi un tapis de souris élégant et bien présenté pour votre PC de bureau.

3. tapis de souris géométrique en cuir

La base d'un tapis de souris doit être en cuir. Il a un aspect sophistiqué mais peut aussi être personnalisé selon vos préférences personnelles. Cette fois, nous optons pour un joli motif géométrique.
Un joli motif géométrique peut être créé en utilisant quelques couches de cuir organisées d'une manière spécifique. Essayez donc cette idée si vous avez du cuir en trop.

4. tapis de souris à pois

Vous voulez que votre tapis de souris maison ait un look rétro ? Eh bien, ce plan vous conviendra parfaitement. La fabrication d'un tapis de souris à pois est le sujet qui nous occupe.
Vous devez choisir une base et ajouter une couche supérieure idéale pour la traction de surface pour créer votre propre tapis de souris à pois. Ensuite, à l'aide d'un adhésif, collez des objets artisanaux en papier à pois sur la surface supérieure. Voilà ! Vous pouvez maintenant faire passer le pointeur de votre souris dessus.

5. tapis de souris scintillant

Vous devez absolument opter pour le concept de tapis de souris DIY scintillant si vous souhaitez opter pour un design extravagant qui crie l'éclat et la brillance.
Vous faites une base et une couche supérieure de ce que vous voulez, puis vous la recouvrez d'une épaisse couche de paillettes unicolores ou multicolores pour rendre la surface brillante et attrayante. Vous n'avez besoin que de cela pour obtenir un tapis de souris scintillant.

6. tapis de souris montagne

Vous allez adorer ce design car il est très inhabituel, surtout si vous êtes un alpiniste ! Pour ce motif, vous devrez découper une grande base de matériau.
Le contour d'une montagne doit y être découpé. Ensuite, vous ajouterez une couche supérieure imprimée à la base substantielle, et votre souris peut maintenant être déplacée sur la surface du tapis de souris. Il aura un aspect ordonné, branché et distinctif.

7 - Tapis de souris à pompon

Bien que la conception du tapis de souris à pompon nécessite un peu plus d'efforts, elle en vaut vraiment la peine. Il est très beau et donne l'impression d'être un tapis de souris de designer.
Vous n'avez besoin que d'un tapis de souris basique, et vous utiliserez un kit de couture pour fixer les pompons sur les côtés du tapis de souris. Choisissez la teinte que vous préférez et le tour est joué. Votre tapis de souris aura maintenant un aspect très impressionnant.

8. tapis de souris à DEL

Passons maintenant au tapis de souris DIY destiné aux jeux vidéo. Si votre ordinateur et vos périphériques sont équipés d'un système d'éclairage RVB de premier ordre, il aura un aspect étonnant et irréprochable.
Vous aurez besoin d'un simple tapis de souris avec quelques bandes de LED RVB. Collez les lumières sur les quatre côtés du tapis de souris comme vous le souhaitez ; utilisez de la colle, du ruban adhésif ou tout ce que vous préférez. Lorsque vous utilisez le tapis de souris, elles s'illuminent, ce qui est vraiment génial.

9. tapis de souris pour un folioscope

Si vous êtes doué pour la peinture, vous pouvez construire ce tapis de souris DIY dès maintenant ; c'est assez simple et d'un prix raisonnable. Il s'agit du tapis de souris pour flipbook, ici.
Vous allez d'abord créer un folioscope, le recouvrir d'une couverture rigide et l'utiliser comme tapis de souris. Lorsque vous déciderez de l'ouvrir, il vous servira donc à la fois de tapis de souris et de flipbook. Alors, allez-y, épatez-vous !

10. Un tapis de souris inspiré de l'espace

En ce qui concerne les conceptions de tapis de souris DIY, les options sont pratiquement infinies. C'est une autre décision de conception incroyable. Je fais référence au tapis de souris qui a été inspiré par l'espace.
Selon la taille et la forme que vous choisissez, celui-ci commence également par une base de tapis de souris de base. Vous pouvez ensuite y faire adhérer une constellation ou une scène spatiale imprimée et vous êtes prêt à partir. Combiné à d'autres styles comme les LED et les RGB, ce tapis de souris est très esthétique.

11. tapis de souris en forme de tapis de yoga

Voici un autre excellent choix à bas prix pour la conception de votre tapis de souris maison. Prenez des ciseaux pour couper les tapis de yoga que vous n'utilisez plus et que vous avez à la maison.
Créez un morceau dont la taille et la forme correspondent à vos besoins. Vous pouvez maintenant utiliser cette surface de traction solide sur votre table d'ordinateur comme un simple tapis de souris avec facilité. Son aspect et sa fonctionnalité seront excellents.

12. Tapis de souris en tissu

Tous les modèles présentés jusqu'à présent avaient une base de tapis de souris en caoutchouc. Les choses vont changer grâce à ce modèle. Je fais référence au concept de tapis de souris en tissu.
Vous allez utiliser un morceau de tissu à la mode dans cette conception pour donner à votre ordinateur une touche de couleur. En outre, il ne sera pas seulement beau mais fonctionnera aussi assez bien. Avec ce tapis de souris, vous serez donc complètement couvert.

13. tapis de souris arc-en-ciel

Si vous souhaitez égayer votre journée et votre expérience d'utilisation de l'ordinateur, il existe encore une autre option de conception attrayante. Nous faisons ici référence à l'idée de conception de tapis de souris arc-en-ciel DIY.
Vous pouvez cependant découper un vieux tapis de souris de grande taille en forme d'arc-en-ciel et utiliser du papier imprimé en forme d'arc-en-ciel comme couche supérieure du tapis de souris. Cela fonctionnera incroyablement bien et aura l'air assez étonnant. Alors, si vous en avez l'occasion, essayez-le.

14. tapis de souris peint

Il est temps de libérer l'artiste qui sommeille en vous ! Je fais référence au concept de design de tapis de souris peint DIY. Vous allez utiliser une base de tapis de souris ordinaire pour ce concept.
Cependant, vous allez pleinement embrasser le style Da Vinci sur la couche supérieure. Vous pouvez peindre des motifs, des figures, des images et d'autres choses. Vous pouvez peindre dessus ce que vous pensez être le plus beau pour vous et les autres utilisateurs de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser le tapis de souris et vous amuser une fois que la peinture a séché.

15. tapis de souris en marbre

L'une des idées de conception de tapis de souris DIY qui nécessite le plus de travail est celle-ci. Pour créer la version finale de ce tapis de souris, vous aurez besoin d'une dalle de marbre.
La création d'un tapis de souris demande beaucoup de travail, de la découpe du marbre à sa mise en forme, son lissage et son polissage. Cependant, une fois que vous aurez terminé, vous serez content d'avoir fait cet effort car le produit fini est fantastique.

16.Budget Tapis de souris en carton

L'idée de tapis de souris DIY en carton bon marché est le meilleur choix si vous débutez dans le processus de conception de tapis de souris DIY pour tester vos capacités et économiser une tonne d'argent.
Pour fabriquer un tapis de souris sur lequel votre main ne se sentira pas mal à l'aise lors de son utilisation, tout ce dont vous aurez besoin est un morceau de carton que vous découperez à la taille et à la forme appropriées. Renforcez-le avec de la colle ou du ruban adhésif pour lui donner une épaisseur parfaite.

17 - Tapis de souris en forme de cœur

Si vous voulez offrir un cadeau à quelqu'un, celui-ci est aussi une excellente souris. Si vous voulez donner une chance à la conception de tapis de souris DIY en forme de cœur, c'est une excellente idée.
Le matériau de base doit être découpé en forme de cœur, et la couche supérieure doit être un cœur imprimé. Il fonctionnera correctement et aura également une apparence respectable.

18. tapis de souris en forme de beignet

Le tapis de souris Donut est un autre concept génial pour votre propre tapis de souris. Pour ce faire, vous utiliserez un tapis de souris que vous possédez déjà ou un matériau de base.
Le tapis de souris sera découpé en un cercle précis, et la forme de beignet imprimée sera placée sur le dessus du cercle. Vous obtiendrez ainsi un tapis de souris en forme de beignet, dont l'aspect et le fonctionnement seront fantastiques.

19. Un tapis de souris pour enfants

Il est possible que vous construisiez un tapis de souris pour vos enfants plutôt que de l'utiliser vous-même. L'idée du tapis de souris pour enfants serait fantastique si c'était le cas.
Pour rendre le tapis de souris aussi attrayant que possible pour vos enfants, choisissez une couleur vive, ajoutez des confettis, des autocollants de personnages de dessins animés et bien d'autres choses encore. Tout ce que vous avez à faire pour fabriquer ce tapis de souris, c'est ça.

20 - Un tapis de souris en peluche

En fait, si vous ne voulez pas utiliser le matériau de base en caoutchouc, vous pouvez choisir quelque chose d'entièrement nouveau et spécial. Je fais référence au concept de tapis de souris en peluche fait maison. Tant qu'il donne à la souris une capacité de suivi suffisante, n'importe quel tissu ou substance qui est doux et confortable pour la main peut être employé.

21. tapis de souris à motifs

Le tapis de souris à motifs est une option de conception élégante et respectable pour votre tapis de souris fait maison. Vous devriez envisager de fabriquer vos propres tapis de souris.
Ce que vous allez faire est simple. Vous allez prendre votre tapis de souris et ajouter une couche supérieure de papier à motif imprimé esthétiquement plaisant. C'est vous qui choisissez le style. Il ne fait aucun doute que le résultat sera fantastique.

Conclusion

Vous pouvez véritablement créer une œuvre d'art pour vous-même en utilisant ces fantastiques idées de tapis de souris DIY, et vous adorerez l'utiliser pour utiliser votre ordinateur. Vous allez vraiment l'adorer, et vous pourrez même parler de ces suggestions à vos amis.
Les tapis de souris DIY vous permettent de personnaliser le résultat tout en réduisant les coûts au minimum. J'espère vraiment que vous avez retiré beaucoup de cet essai et que vous aimez l'utiliser. J'espère que cette journée sera merveilleuse pour vous !

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré