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Comment aménager un espace de travail ergonomique à la maison ?

Comment aménager un espace de travail ergonomique à la maison ?

La pand√©mie nous a offert de nombreuses le√ßons de vie pr√©cieuses. L'une d'entre elles est "Comment tirer le meilleur parti d'une mauvaise situation". Nous nous sommes retrouv√©s √† travailler √† domicile, comme des dizaines de milliers d'autres personnes dans le monde. Beaucoup d'entre nous ont d√Ľ sortir des sentiers battus pour cr√©er un espace de travail frais et productif √† la maison. Que vous souhaitiez am√©liorer votre installation actuelle ou mettre en place votre premier espace de travail ergonomique √† domicile, laissez-nous vous guider √† travers nos 6 √©tapes et nos conseils suppl√©mentaires sur la mise en place d'un bureau ergonomique √† domicile.

rehausseur d'écran pc dans un espace de travail ergonomique

Qu'est-ce que l'ergonomie exactement ?

L'ergonomie est un principe scientifique. Il s'agit de la science de la création de produits, de paramètres et de systèmes adaptés aux exigences de l'utilisateur. Au quotidien, l'ergonomie cherche à augmenter l'efficacité, la productivité et le confort global.
Comprendre et appr√©cier l'ergonomie sur le lieu de travail est essentiel pour √©viter les blessures caus√©es par une mauvaise posture ou l'impact d'actions r√©p√©titives. L'ergonomie tient compte de la pertinence de la mobilit√© tout au long de la journ√©e. Un mode de vie s√©dentaire avec un mobilier de travail qui favorise une posture fixe et une mobilit√© faible ou nulle est vital pour le confort et les performances g√©n√©rales d'un employ√© de bureau. L'ergonomie favorise un √©quilibre entre la position assise et la position debout au cours de la journ√©e de travail, ce qui peut √™tre obtenu gr√Ęce √† un bureau r√©glable en hauteur, une chaise ergonomique et des accessoires ergonomiques.

Quelle est l'importance de l'ergonomie ?

Notre raison d'√™tre chez Craft-Kitties est de veiller √† ce que vous travailliez dans un environnement confortable et sain tout en restant productif. Par cons√©quent, nous voulons vous aider √† cr√©er un environnement qui augmentera votre √©nergie et votre motivation. Nous avons tous besoin d'un poste de travail actif o√Ļ nous pouvons nous √©panouir et nous d√©velopper.

rehausseur d'écran d'ordinateur en bois massif

S'assurer que vous travaillez confortablement est vital pour maintenir une relation saine avec votre travail. Vous avez peu d'influence sur le type d'aménagement accessible dans un bureau, mais lorsque vous travaillez à domicile, vous pouvez créer un espace de travail ergonomique qui soit le meilleur pour votre productivité et votre bien-être.
Que vous souhaitiez investir dans des meubles et des accessoires de haute qualité ou bricoler pour obtenir un bureau à domicile fonctionnel, notre conseil est de construire un poste de travail ergonomique et efficace à la maison.

√Čtape 1 : R√©glez la hauteur de votre bureau

Avant d'aborder les petits équipements ergonomiques et les habitudes de vie nécessaires pour créer un poste de travail ergonomique agréable à la maison, vous devez vous concentrer sur l'aspect le plus crucial : le bureau.

Ce que vous devez savoir

Les proportions de votre corps déterminent la hauteur appropriée de votre bureau ergonomique. Par conséquent, il est essentiel de vérifier que votre espace de travail est à la bonne hauteur. Voici quelques points à surveiller :
Vos coudes doivent être à la même hauteur que votre bureau, pliés à un angle de 90 degrés.
La majorité de vos avant-bras doivent reposer sur la table ou le bras de la chaise.
Gardez vos poignets droits devant vous et dans une position verticale neutre.

Les meilleurs alternatives de bureau en bois massif avec support d'écran

La meilleure alternative

Les tables de cuisine sont souvent excessivement hautes et les bureaux traditionnels sont g√©n√©ralement con√ßus pour √©crire plut√īt que pour taper. Nos postes de travail debout ergonomiques sont con√ßus pour r√©pondre √† ce probl√®me sp√©cifique. Vous pouvez installer votre bureau √† la hauteur id√©ale pour votre taille et votre morphologie gr√Ęce √† un simple r√©glage d'une touche. Consultez notre guide pour apprendre √† utiliser nos bureaux debout de mani√®re appropri√©e.

Faites-le vous-même

Si vous n'êtes pas prêt à investir dans un bureau debout, il existe des moyens et des astuces simples que vous pouvez essayer pour avoir un aperçu de ce que c'est que de travailler debout.
Un cadre de travail assis-debout
Vous avez déjà une surface de travail préférée ? Il existe un cadre Ergo réglable, qui s'adapte à la plupart des plateaux et vous permet de construire votre bureau debout.

Un convertisseur

Achetez un convertisseur de bureau ou fabriquez-en un vous-m√™me en empilant des bo√ģtes, des livres ou d'autres objets sur le dessus de votre bureau actuel pour en augmenter la hauteur.
√Čl√©vateurs de jambes
R√©glez la hauteur de votre bureau en pla√ßant des contremarches, des livres ou des blocs solides sous les pieds - mais faites attention ! Veillez √† ce que votre bureau soit toujours stable et s√Ľr.

Une table à langer

Profitez de l'astuce de la commode ! Travailler sur une haute commode peut √™tre un excellent moyen de tester l'id√©e de travailler √† un bureau debout pour un rem√®de rapide et peu co√Ľteux.

Protégez également vos genoux et le bas de votre dos.

Un tapis anti-fatigue vous aide à travailler en position debout pendant de longues périodes et améliore l'expérience globale en vous fournissant un outil et un accessoire ergonomique pour la posture. Vos genoux et le bas de votre dos apprécieront cet allègement.
Il n'y a pas de tapis anti-fatigue ? Portez des chaussures confortables avec un soutien adéquat et alternez le pied sur lequel vous mettez votre poids, soit consciemment, soit en surélevant un pied à la fois avec un petit repose-pied.

√Čtape 2 : Choisissez la meilleure chaise ergonomique pour vous

Une chaise ergonomique et confortable est essentielle, m√™me si vous disposez du meilleur bureau debout disponible. √Čtant donn√© que nous passons pr√®s de la moiti√© de notre journ√©e assis, c'est l'un des √©l√©ments essentiels d'un environnement de travail sain. Lors de l'installation d'un bureau √† domicile, assurez-vous d'avoir une excellente chaise ergonomique ; si n√©cessaire, un repose-pieds doit √™tre pr√©vu.

Ce que vous devez savoir

Voici quelques éléments à surveiller sur votre chaise actuelle :
La hauteur réglable de votre chaise doit garantir que vos cuisses sont parallèles au sol et que vos genoux sont pliés de manière à ce que vos jambes forment un angle de 90 degrés et ne butent pas contre la surface du bureau.
Réglez la hauteur de la chaise pour que vos pieds soient à plat sur le sol ou sur un repose-pieds.
Les accoudoirs doivent toucher vos avant-bras tout en laissant de la place pour que vos épaules se détendent (si ce n'est pas le cas, vous pouvez les enlever complètement).
Le fauteuil doit soutenir votre dos, de préférence avec un soutien lombaire réglable.
L'assise doit √™tre plus large que vos hanches d'au moins un pouce de chaque c√īt√© et avoir la longueur n√©cessaire pour soutenir vos cuisses sans heurter l'arri√®re de vos genoux.

Bureau avec rehausseur d'écran d'ordinateur en bois massif

La meilleure alternative

Une bonne chaise ergonomique peut faire ou défaire votre attitude envers votre journée de travail. Une chaise ergonomique soutient le bas de votre dos et vos bras et prévient les blessures dues à une position assise incorrecte. Une chaise de bureau ergonomique s'adapte à votre morphologie, encourage une posture appropriée et maintient vos articulations et vos tissus dans une position neutre, ce qui vous permet de vous concentrer sans inconfort.
À long terme, il est préférable d'investir dans un siège fait sur mesure pour vous. Nous savons qu'il existe des sièges ergonomiques pour tous les budgets. Que vous souhaitiez dépenser 200 ou 1 000 dollars, il existe de nombreuses solutions pour rendre votre lieu de travail plus confortable. Un tabouret de bureau ou un ballon de gymnastique peuvent être utilisés pour un siège plus actif.
Une chaise de bureau ergonomique classique peut être préférable si vous souhaitez adapter votre chaise à votre taille, vos bras et votre dos.

Rehausseur d'écran d'ordinateur pc en bois massif

Faites-le vous-même

Si vous n'êtes pas disposé à dépenser dans un fauteuil ergonomique qui répond à vos besoins, vous pouvez faire quelques choses pour améliorer votre expérience quotidienne dans votre fauteuil de bureau.

  • Coussin: Ajoutez un coussin pour la hauteur √† la chaise que vous utilisez √† la maison.
  • Soutien lombaire: Une serviette envelopp√©e peut √™tre utilis√©e comme support lombaire. Comme repose-pieds, vous pouvez aussi utiliser un petit tabouret ou des livres.
  • Excellente posture: Maintenez une bonne posture. Cliquez ici pour obtenir des conseils de notre √©quipe sur la mani√®re d'√©viter les maux de dos.

√Čtape 3 : Prot√©gez vos yeux et votre cou

L'étape suivante, souvent négligée, est tout aussi cruciale pour votre santé à long terme que les précédentes. Un bras de moniteur ou une tablette de bureau qui élève votre (vos) écran(s) à la bonne hauteur pour éviter les tensions dans le cou est un excellent moyen d'éviter de vous blesser.

Ce que vous devez savoir

Voici quelques points à surveiller :

  • Votre √©cran d'ordinateur doit √™tre √† une distance d'au moins une longueur de bras.
  • Vos yeux doivent √™tre align√©s avec la barre d'adresse d'une page de navigateur Internet, votre t√™te √©tant droite et neutre.
  • L'√©cran doit √™tre droit devant vous, ce qui √©vite toute torsion inutile du cou.
  • Placez votre √©cran perpendiculairement √† une source de lumi√®re naturelle (ou toute autre source de lumi√®re vive) et √† environ un m√®tre et demi de celle-ci.

La meilleure alternative

Un bras de moniteur ergonomique ou une tablette de bureau qui élève votre ou vos écrans à la hauteur idéale pour éviter la torsion du cou est un excellent outil de prévention des blessures. Si vous travaillez sur un ordinateur portable, envisagez d'utiliser notre support pour ordinateur portable ou d'acheter un clavier et une souris séparés et un écran auxiliaire à placer sur un support.

Faites-le vous-même

En attendant, vous pouvez soutenir votre √©cran ou votre ordinateur portable en empilant des livres ou des bo√ģtes. Des livres ou une petite bo√ģte, semblables √† l'approche que nous avons d√©crite pr√©c√©demment avec les rehausseurs de bureau DIY, peuvent vous aider √† √©lever votre √©cran √† la bonne hauteur. Tout peut √™tre utilis√© pour soutenir votre √©cran tant que les points critiques de la position de l'√©cran sont sp√©cifi√©s ci-dessus.

Conseil supplémentaire : Prenez soin de vos yeux.

Vous avez besoin d'une protection oculaire supplémentaire ? Essayez les lunettes de protection contre la lumière bleue de notre guide cadeau ! Vous pouvez également suivre la règle du 20-20-20 : toutes les 20 minutes, fixez quelque chose à 20 pieds pendant 20 secondes, ou levez-vous et marchez un peu.

Conseil supplémentaire : Choisissez l'éclairage approprié

Pendant la journée de travail, votre humeur, votre rythme circadien, votre santé physique, votre productivité et votre créativité peuvent être influencés par le type d'éclairage de votre bureau. Un éclairage trop sombre peut fatiguer vos yeux, tandis qu'un éclairage trop vif peut être trop dur pour vos yeux et provoquer des migraines.

Lumière avec un rehausseur d'écran pc d'ordinateur en bois massif

Dans la mesure du possible, la lumière naturelle est la meilleure solution. Le fait d'avoir une fenêtre dans votre bureau à domicile peut avoir un impact sur votre santé au quotidien. Selon une étude menée par le département de conception et d'analyse environnementale de l'université Cornell, les employés exposés à la lumière naturelle pendant leur travail ont signalé une réduction de 84 % de la fatigue oculaire, des maux de tête et des troubles de la vision.

√Čtape 4 : √Čquipez-vous des outils appropri√©s

Pour créer l'espace de travail le plus efficace et le plus ergonomique possible à la maison, il ne suffit pas de disposer de mobilier de bureau. Ces petits outils et accessoires, parfois oubliés ou considérés comme allant de soi, sont essentiels pour quiconque souhaite travailler à domicile de manière complète et productive.

Ce que vous devriez avoir

Si votre ordinateur et vos écrans sont les piliers de la technologie de votre bureau, vous avez également besoin d'une bonne souris et d'un bon clavier pour fonctionner.

  • Souris ergonomique: Une souris ergonomique s'adapte √† la prise et au mouvement naturels de votre main. Nous connaissons donc maintenant les principes de base de l'ergonomie ! En encourageant une position neutre et une prise en main souple, une souris ergonomique peut vous aider √† √©viter des probl√®mes √† l'avenir.
  • Clavier ergonomique: Les claviers traditionnels vous poussent √† tenir vos poignets et vos bras √† des angles inhabituels, ce qui entra√ģne des douleurs chroniques dans la main, le bras ou l'√©paule. Avec un clavier ergonomique, vos bras peuvent √™tre pr√®s de votre corps, vos avant-bras peuvent √™tre au niveau du sol et vos √©paules peuvent √™tre d√©tendues.
  • Support pour les poignets: L'utilisation d'un coussin ou d'un repose-poignets pour un soutien ergonomique suppl√©mentaire des poignets peut am√©liorer votre confort de travail tout en pr√©venant des affections telles que le syndrome du canal carpien ou les tendinites.

√Čtape 5 : Organisez-vous

Maintenant que vous avez abordé tous les points d'ergonomie, il est temps de créer un environnement dans lequel vous pourrez être productif et donner la meilleure version de vous-même.

Ce que vous devez savoir

Outre l'ergonomie, quelques autres facteurs doivent être en place pour que votre bureau à domicile soit productif. L'organisation est essentielle pour travailler de manière plus efficace et efficiente. C'est simple, une bonne organisation diminue le nombre d'obstacles et de complexités potentiels. Un poste de travail bien planifié vous aide à vous concentrer, réduit les pertes de temps et vous motive tout au long de la semaine de travail.

La solution de rangement la plus efficace

Si le désordre est votre pire ennemi, une solution de rangement est peut-être ce qui manque à votre bureau à domicile. Pour éviter les distractions, éloignez les objets inutiles de votre bureau. Gardez les choses les plus importantes près de vous, qu'il s'agisse d'une calculatrice, d'un bloc-notes ou de votre téléphone. Tout ce que vous utilisez fréquemment doit être facilement accessible, et tout le reste doit avoir son propre espace loin du bureau ou être rangé dans un tiroir. Si c'est hors de vue, c'est hors de l'esprit !

  • Gestion des c√Ębles: Un espace clair est synonyme d'un esprit clair, ce qui s'applique √©galement √† la gestion des c√Ębles ! Les fils de vos appareils √©lectroniques, parfois g√™nants et toujours inesth√©tiques, peuvent √™tre ajust√©s pour un espace de travail ergonomique meilleur et plus productif √† la maison. Notre solution de gestion des c√Ębles dissimule et organise tous vos fils en un seul endroit.

Faites-le vous-même

Une autre m√©thode simple de gestion des c√Ębles consiste √† connecter vos fils √† l'aide de petits clips ou √† cacher votre source d'alimentation √† l'int√©rieur d'un bo√ģtier de c√Ęble. Pour simplifier la gestion des c√Ębles, recherchez un bureau avec des Ňďillets lors de l'achat d'un nouveau bureau.

Suggestion supplémentaire : La musique (ou le silence !)

La musique am√©liore l'humeur et la productivit√© et vous permet d'√©liminer les distractions, de rester motiv√© et de terminer vos activit√©s plus rapidement. Vous avez besoin d'un remontant ? Essayez d'√©couter une musique √©nergique pour stimuler votre vigilance et attirer votre attention. Vous remettez sans cesse √† plus tard des t√Ęches fastidieuses ? Pour rester motiv√©, profitez-en pour d√©couvrir de nouveaux genres musicaux et de nouveaux interpr√®tes. Si vous avez besoin de vous concentrer, √©coutez de la musique plus lente avec moins de paroles ou m√™me de la musique √©pur√©e, dont il a √©t√© prouv√© qu'elle favorise la persistance dans la t√Ęche et la pens√©e cr√©ative.

Si vous n'avez pas de lieu de travail d√©sign√© chez vous, trouvez un endroit paisible o√Ļ vous ne serez pas d√©rang√©. Si vous vivez dans une maison bruyante, nous vous recommandons d'investir dans un casque antibruit de haute qualit√© pour pouvoir √©couter des playlists de motivation ou participer √† une t√©l√©conf√©rence sans √™tre interrompu.

Conseil supplémentaire : Décorez dans un but précis.

Pour éviter de se laisser hypnotiser par des réunions à longueur de journée devant un écran, il faut se souvenir d'avoir le réflexe de changer son regard ailleurs. Pour avoir quelque chose d'agréable à regarder, placez un cadre photo de quelque chose que vous aimez ou une plante sur votre bureau (ou près de celui-ci). Ce hack permet non seulement d'améliorer votre humeur en combattant la fatigue du Zoom, mais aussi d'ajouter un peu de flair et d'élégance à votre lieu de travail.
L'ergonomie du repos des bras et des poignets pendant la journée est un autre problème. Si vous passez toute votre journée à taper sur un ordinateur, vous devriez le faire sur une surface confortable, de préférence avec des accents à la mode.

√Čtape 6 : Bougez !

Nous pensons que la mobilité doit faire partie intégrante de votre journée de travail. Après tout, nous avons été conçus pour bouger !

Debout avec un rehausseur d'écran pc d'ordinateur en bois massif

Ce que vous devriez savoir

De petits étirements pour prévenir les tensions dorsales et de courtes promenades pour faire circuler le sang sont des exemples de mouvement, mais la méthode ultime pour intégrer le mouvement dans notre travail est d'utiliser un bureau debout. Il a été démontré que les bureaux debout augmentent la productivité tout en réduisant les problèmes de dos. Nos bureaux debout vous permettent de programmer deux hauteurs distinctes et de passer rapidement de la position debout à la position assise.

La meilleure alternative

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de la hauteur de votre bureau debout :
Toutes les 20-30 minutes, alternez entre la position assise et la position debout.
Veillez à respecter les exigences relatives à la hauteur du bureau et à l'emplacement de l'écran indiquées ci-dessus. Cliquez ici pour obtenir des instructions détaillées.
Pour éviter la lassitude, utilisez un tapis anti-fatigue.
Maintenez une bonne posture.

√Čtape 7 : Laissez-vous aller √† l'√©tirement

Pour lutter contre les longues journées de travail, pensez à ajouter quelques séances d'exercices correctifs à votre programme en plus d'être actif. Le fait de bouger régulièrement permet de transférer le stress entre les tissus du corps.
Il est essentiel de s'étirer d'abord, puis d'effectuer l'exercice correctif. L'étirement " désactive " le muscle surutilisé, et l'exercice apprend au corps à maintenir une posture correcte en utilisant les bons muscles.

√Čtirement du muscle scal√®ne

1. Asseyez-vous au bout d'une chaise et attrapez le bord de la chaise.
2. Abaissez votre épaule et levez votre tête vers le ciel.
3. Expirez en vous penchant vers l'autre c√īt√© de la main, en gardant la t√™te sur l'axe de d√©part (ne faites pas de rotation).
4. Effectuez trois (3) √©tirements de 15 √† 20 secondes de chaque c√īt√© par heure.
Conseil : Il est essentiel de se d√©tendre pendant les √©tirements car nous cherchons √† allonger l'enveloppe du muscle plut√īt que le muscle lui-m√™me. Si vous vous √©tirez trop fort, le tissu va essayer de se contracter.

Activation des muscles du haut du dos

1. Placez-vous face au sol ou sur un tapis de yoga.
2. Rentrez le menton et contractez les muscles de l'avant du cou.
3. Commencez l'exercice en abaissant et en rapprochant les omoplates ; les bras se lèvent ensuite. Il est essentiel de ne pas soulever uniquement les bras sans bouger les omoplates.
4. Maintenez la position du sommet du mouvement pendant 4 secondes.
5. Inversez le mouvement. Vérifiez que les omoplates " glissent " sur la cage thoracique et s'éloignent l'une de l'autre.
6. Faites deux (2) séries de 12-15 répétitions tous les 2-3 jours.

Conseil : avant de commencer l'activité, détendez vos bras et étirez les muscles supérieurs de votre dos.

Remarque générale : il est préférable d'effectuer correctement un exercice essentiel que de tenter un exercice complexe avec une mécanique incorrecte.

Créer un espace de travail ergonomique à domicile

Le meilleur poste de travail vous permet de travailler dans la position corporelle la plus neutre possible, en provoquant le moindre effort. Le meilleur poste de travail vous permet de travailler dans la position corporelle la plus neutre possible, en provoquant le moindre effort. Par conséquent, l'adaptabilité de votre poste de travail est essentielle pour maintenir un environnement sain. Nous pensons qu'en utilisant la bonne hauteur de bureau, une option pour se tenir debout, une chaise confortable et un support pour écran, vous pouvez créer un poste de travail actif et ergonomique qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre journée de travail.
Nous aimerions savoir comment vous modifiez votre poste de travail à domicile.

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