5 façons d'améliorer votre posture lorsque vous travaillez avec un ordinateur portable

Si les ordinateurs portables sont idéaux pour travailler en déplacement, ils ne favorisent pas exactement une bonne posture. Vous n'êtes pas seul si vous vous retrouvez fréquemment courbé et plongé dans votre travail. Si adopter cette attitude peut sembler être une démarche productive, se réveiller le lendemain avec des courbatures est tout sauf productif.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de se défaire des mauvaises habitudes et qu'une mauvaise posture est tout simplement une mauvaise habitude. La mauvaise nouvelle est qu'il est difficile de couper le cordon du jour au lendemain. Voici quelques conseils rapides pour vous aider à adopter la bonne posture pour utiliser votre ordinateur portable en toute sécurité.

1. Arrêtez de vous avachir.

Pendant que vous lisez ces lignes, pensez à vous arrêter un instant pour réfléchir à la façon dont vous êtes assis. Vous penchez-vous en avant ? Ce sont les positions par défaut de beaucoup d'entre nous. Même si c'est malsain pour nous, nous nous habituons tellement à nous avachir que cela nous semble naturel. Voici comment arrêter de se tenir voûté :

  • Gardez votre poitrine ouverte et vos omoplates en arrière.
  • Réglez votre siège de manière à aligner vos épaules et vos oreilles.
  • Redressez vos jambes, puis posez vos pieds fermement sur le sol.
  • Gardez le dos droit.

Bien que cela puisse sembler étrange au départ, il s'agit d'un élément positif. Votre corps est attentif à un changement de routine. Vous aurez rapidement l'impression que la position assise droite est votre nouvelle norme.

rehausseur d'écran d'ordinateur portable en bois massif

2. Choisissez la configuration idéale pour vous.

Le terme "ordinateur portable" est trompeur car vous ne devriez pas du tout asseoir un ordinateur sur vos genoux ! Votre ordinateur portable doit être positionné de manière à ce que le centre de l'écran soit à la hauteur des yeux afin de maintenir une posture correcte.

Il peut être utile de dépenser de l'argent pour un support d'ordinateur portable ou d'écran si votre bureau n'est pas déjà installé à la bonne hauteur pour vous. En fonction de vos besoins, les supports pour ordinateur portable existent en différentes tailles et formes, y compris des supports permanents et des supports portables, parfaits pour les voyageurs.

La hauteur de votre ordinateur portable n'est pas le seul élément susceptible d'influencer votre posture et de provoquer des problèmes tels que des douleurs cervicales. Voici quelques facteurs supplémentaires auxquels vous devez penser lorsque vous configurez un ordinateur portable :

La taille de la police. Vous risquez de plisser les yeux et de vous pencher en avant à cause de la taille de la police.

La taille de l'écran (généralement, plus elle est importante, mieux c'est).

La teinte et la luminosité de l'écran. Vous risquez de plisser les yeux et de vous pencher en avant si vous plissez les yeux pour lire les mots sur votre écran.

Posez votre ordinateur portable sur votre bureau. Il doit se trouver à environ 10 à 15cm du bord de la table, ce qui est un bon espacement.

3. Investissez dans les outils appropriés.

Outre le support pour ordinateur portable, il existe de nombreuses autres pièces d'équipement ergonomique qui peuvent améliorer votre posture. En voici quelques exemples :
Dépensez de l'argent pour un bureau debout. Récemment, les postes de travail debout ont gagné en popularité, et ce pour une bonne raison. Un bureau assis-debout encourage le mouvement et offre l'équilibre idéal entre la position assise et la position debout.
Si vous restez debout à votre bureau toute la journée, pensez à utiliser un tapis anti-fatigue.
Achetez un repose-poignets.
Achetez un clavier et une souris de qualité. L'utilisation d'un tapis de souris et d'un clavier séparés vous offre une plus grande polyvalence que ceux qui accompagnent votre ordinateur portable.
La chaise de bureau idéale doit être située. Bien que chaque personne soit unique, la chaise idéale doit avoir une profondeur et une hauteur qui vous conviennent. Une excellente alternative est une chaise ergonomique.

4. Entraînement

Le corps est un écosystème, et une bonne posture résulte d'un exercice physique suffisant. Voici quelques suggestions pour vous aider à faire la quantité d'exercice recommandée chaque jour malgré une semaine de travail trépidante :
Proposez des cours collectifs de yoga ou de pilates si votre bureau n'a pas déjà mis en place un projet similaire.
Faites des pauses régulières pour marcher sur votre lieu de travail ou dans le parking.
Inscrivez-vous à une salle de sport qui soit pratique pour votre maison ou votre lieu de travail.
Avant de vous lever chaque soir et le matin, étirez-vous. Faites-en une partie intégrante de votre journée.

5. Dormir

Nous feriez-vous confiance si nous vous disions que dormir est un élément nécessaire à votre excellent régime de posture ? Même si cela peut sembler trop fantastique pour être exact, dormir suffisamment vous aiderait à accomplir beaucoup de choses. Les conseils suivants vous aideront à tirer le meilleur parti de votre sommeil :
Dans la mesure du possible, essayez de dormir sur le dos avec un oreiller entre les jambes. Selon les experts, la position de sommeil la plus fantastique est sur le côté avec un oreiller entre les genoux.
Créez une routine apaisante et relaxante au moment du coucher. Oui, cela implique de passer un peu de temps sans écran avant de se coucher. Il est préférable de lire un livre au lit ou d'écouter de la musique apaisante ou des podcasts.
Pendant au moins 6 heures avant le coucher, essayez d'éviter tout café.
Essayez d'avancer l'heure de votre coucher si vous avez du mal à obtenir les sept à huit heures de sommeil par nuit qui sont conseillées pour les adultes. Même une heure plus tôt au lit peut faire une différence significative.
Comme vous pouvez le constater, développer une bonne posture prend du temps. Mais l'établissement de ces modestes routines et l'achat des outils appropriés peuvent améliorer considérablement la santé. Aujourd'hui, faites ce premier pas ; vos membres vous en seront reconnaissants.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré