Tout ce que vous devez savoir sur les supports d'écran

Qu'est-ce qu'un support d'écran ?

Beaucoup de gens demandent pourquoi vous avez besoin d'un support pour écran d'ordinateur alors que votre système informatique est déjà équipé d'un support pour écran ? C'est une question raisonnable.

Les gens pensent généralement qu'il est livré avec tout ce dont vous avez besoin lorsque vous achetez un ordinateur. Et, dans un sens marginal, ils ont raison : Vous obtenez une tour d'ordinateur et un moniteur (écran) qui est livré avec un support intégré. Pourtant, ce support intégré pose un problème considérable : il positionne votre écran trop bas pour une position ergonomique saine.

Encore une fois, je vois des collègues qui lèvent le nez de leur écran plutôt que de le regarder droit. Cela soumet la masse musculaire du cou à un stress constant, et ces tissus musculaires peuvent être douloureux à la fin de la journée.

D'après mon expérience, les entreprises ont généralement une mauvaise compréhension du problème. Les employeurs s'efforcent généralement d'obtenir des nouveaux employés qu'ils remplissent un formulaire d'évaluation du poste de travail. Cependant, il s'agit généralement d'un exercice de type liste de contrôle sans véritable formation. Par conséquent, très peu de choses sont faites jusqu'à ce que le membre du personnel éprouve une gêne importante.

J'ai eu ce problème lorsque j'ai commencé à travailler dans mon entreprise actuelle. J'ai changé ma chaise pour qu'elle soit plus agréable. Cependant, l'écran se trouve bien en dessous de la ligne de mes yeux puisque je suis grand. J'ai placé du papier sous l'écran pour le surélever un peu, mais mon cou et mes épaules ont souffert en peu de temps.

Heureusement, j'ai acheté un support pour moniteur et, quelques jours plus tard, il est arrivé. Quelques minutes après l'avoir installé, je pouvais sentir la différence. Quelques jours plus tard, mon cou était redevenu normal.

Pourquoi un écran placé bas a-t-il une telle influence?

L'impact d'un écran placé trop bas

L'inconvénient d'avoir un écran trop bas est que ce n'est pas seulement votre cou qui est affecté. Le fait de regarder votre écran vers le bas exerce une pression sur votre cou, mais lorsqu'un ensemble de tissus musculaires est tendu, la masse musculaire voisine a souvent tendance à se resserrer.

C'est ce qu'indique le fait de regarder aussi loin que possible votre écran :

La masse musculaire de votre cou doit travailler dur pour maintenir votre tête en place.

Après quelques heures, votre cou commence à se contracter.

Avec un peu plus de temps, la masse musculaire de vos épaules se tend également.

À un moment ou à un autre, le stress se crée dans vos pieds.

Lorsque vous vous levez de votre bureau et que vous constatez que tout votre corps est endolori, vous devez agir, mais vous devez d'abord déterminer si c'est la hauteur de votre écran qui est en cause.

Comment vérifier si vous avez besoin d'un support pour moniteur

Si vous avez besoin d'un support de moniteur, voici quelques conseils pour vous.

Assurez-vous que votre chaise soit correctement placée.

Asseyez-vous bien droit mais détendu sur votre chaise et regardez droit devant vous.

Réajustez votre écran vers le haut ou le bas, ainsi que les éléments suivants :

  • Votre écran est installé correctement si la ligne de vos yeux arrivent entre 3 et 5 cm de la partie supérieurs de l'écran.
  • Si vous regardez sous le milieu ou à la base de l'écran, c'est qu'il est trop bas, et vous devrez le rehausser.
  • Si vous êtes en face du sommet de l'écran, il est trop haut, et vous devrez le rabaisser.
  • Si vous avez élevé le moniteur aussi haut que possible, mais que la ligne de visée de votre œil se trouve toujours sous l'écran, vous aurez peut-être besoin d'un support de moniteur.


Mais ce problème peut être rapidement résolu en utilisant un rehausseur de d'écran.


Un rehausseur d'écran de haute qualité vous aide à éviter les douleurs, les désagréments, le stress et même pire.

Un rehausseur de moniteur élève le haut de l'écran de votre moniteur au niveau des yeux, la position ergonomique optimale.

Mais pourquoi est-ce si important ?

1. Le support d'écran qui accompagne votre ordinateur est une catastrophe ergonomique

Si votre écran se trouve à une hauteur inacceptable (généralement trop bas), vous tendez votre cou et adopter une position opposée pour maintenir le regard. Cependant, le fabricant de votre ordinateur n'a guère d'autre choix que de créer son support d'écran, de sorte que votre écran soit placé à une hauteur telle qu'il puisse être vu par tout le monde. En théorie, cela signifie qu'il doit être vu par le plus d'utilisateur possible, mais en pratique, moins il prend de place, moins cela est couteux au fabricant (Production / livraison) et plus il est bas. 

2. Vous souhaitez éviter les blessures ou les maladies chroniques liées à l'environnement de travail.

Dans la pratique, le fait de se placer à la bonne hauteur pour le client potentiel le plus petit implique que l'écran de votre moniteur est également placé bas pour tous les autres ( Il est plus facile de surélevé un écran que de couper ses pieds). Par conséquent, 99 % des personnes qui utilisent uniquement leur support de moniteur fourni sans support de moniteur passent toute la journée courbées vers leur écran, la colonne vertébrale n'étant pas en position naturelle, et imposant un stress anormal à leurs yeux et à diverses autres parties de leur corps.

Cela entraîne rapidement toutes sortes de maux et d'inconforts pour pratiquement tous les utilisateurs et un nombre non négligeable d'entre eux. Ces problèmes beaucoup plus importants peuvent également consister en des affections chroniques susceptibles de compromettre votre activité professionnelle. Les pressions sur les yeux et le cou sont plusieurs des problèmes les plus courants rencontrés par les employés de bureau. Ces blessures qui s'accumulent avec le temps en raison d'une posture inadéquate et d'autres mauvaises habitudes sont appelées blessures ergonomiques. Ces blessures influencent un tiers de tous les employés.

3. Un support d'écran peut vous aider à combattre le stress et l'anxiété au travail.

Un support d'écran bien conçu vous permet de ranger votre clavier et, le cas échéant, votre ordinateur portable sous votre écran. Cela crée de l'espace ainsi qu'une sensation d'ordre. Ce qui, selon plusieurs experts en ergonomie, est plus qu'un simple petit avantage incroyable. Un bureau de travail désagréable est un excellent moyen de réduire les performances. Les employés ont besoin d'un espace de bureau pour ranger les éléments nécessaires à leur travail. Le montage d'écrans leur permet de se lever du bureau et de libérer une grande partie de l'espace fonctionnel sans avoir à subir le coût énorme de l'acquisition de nouveaux meubles beaucoup plus surdimensionnés. De nombreux supports d'écran comprennent également un système d'organisation du câblage, de sorte qu'il n'y a pas de câbles en pagaille sur le bureau, ce qui peut entraîner une confusion, une déception et des blessures dans certains cas extrêmes.

4. Améliorez votre bien-être

Un support d'écran vous permettra de régler votre écran dans la position la plus confortable, en vous permettant de réajuster la hauteur, la profondeur et, dans la plupart des cas, l'angle de votre écran. Que vous soyez debout ou assis, il améliorera sans aucun doute votre position ergonomique et contribuera également à réduire le stress oculaire et les douleurs dorsales et cervicales. Votre écran doit se trouver à une distance d'environ un bras de vos yeux.

5. Modification et adaptation faciles

La diversité des possibilités offertes par un support d'écran permet de faire équipe avec des associés et de partager des informations sans effort. Outre les réglages de base de l'écran, tels que l'angle, la profondeur et la hauteur, plusieurs supports d'écran vous permettent également de passer rapidement du mode paysage au mode portrait. Les supports d'affichage vous permettront de personnaliser votre bureau et son fonctionnement et constituent une excellente alternative aux bureaux de travail standard.

6. Productivité accrue

Un support pour écran double, notamment, offre aux utilisateurs la possibilité d'utiliser plusieurs écrans au lieu d'un seul. C'est important car un nombre croissant de tâches nécessitent plusieurs applications logicielles pour accomplir le travail. Les clients peuvent travailler avec différents programmes fonctionnant sur de nombreux écrans qui peuvent être rapidement regardés en même temps. Cela rend des tâches comme la transcription moins compliquées, car les utilisateurs ne sont plus obligés de passer d'une fenêtre à l'autre pour taper ou copier-coller.

Il est recommandé de placer les écrans à une longueur de pied du client et de régler la hauteur de l'écran de manière à ce que le haut de l'écran soit aligné avec les yeux de la personne. Cela permet de réduire les mouvements de la nuque et la fatigue oculaire due à un mauvais positionnement. L'installation d'un double écran peut aider à garantir ce qu'un support de bureau standard ne peut pas faire. Ce placement approprié peut également aider à la posture car les utilisateurs peuvent réajuster leurs écrans, de sorte qu'ils ne se penchent pas vers le bas ou plus près du moniteur pour voir clairement.

7. S'asseoir ou se tenir debout

En parlant de position et de santé, la position assise tout au long de la journée est souvent désignée comme la toute nouvelle cigarette. De nombreuses personnes restent assises pendant des heures et des heures à leur travail. Ce mode de vie sédentaire peut être préjudiciable et des douleurs persistantes peuvent résulter d'un repos prolongé. Certains écrans jumelés permettent aux utilisateurs de s'asseoir ou de se tenir debout lorsqu'ils travaillent. La possibilité de passer de la position assise à la position debout tout au long de la journée permet de minimiser une grande partie des problèmes de bien-être liés à un travail de bureau sédentaire.

Un autre avantage de l'utilisation d'un support d'écran flexible qui peut passer de la position assise à la position debout est que les services n'ont pas besoin d'acheter des bureaux debout coûteux. Les mêmes avantages peuvent être obtenus avec des supports d'écran beaucoup plus économiques.

Les services peuvent également utiliser davantage de téléphones mobiles et d'ordinateurs portables pour leur personnel grâce aux supports d'écran. Les membres du personnel peuvent être mobiles avec leur ordinateur portable et travailler de n'importe où grâce à un poste de travail dédié sur lequel sont installés deux moniteurs qui agissent presque comme un seul.

La plupart des gens ont entendu parler de l'ergonomie:

il s'agit de garantir un environnement physique plus sain et équilibré grâce à des produits ergonomiques tels que des bureaux, des chaises, des claviers et des souris d'ordinateur dédiés à l'ergonomie, etc. Cependant, les domaines relativement jeunes de l'ergonomie organisationnelle et de l'ergonomie cognitive sont considérés comme des lieux essentiels par les spécialistes de l'emploi et de la santé et de la sécurité.

Les conceptions fonctionnelles cognitives concernent l'anxiété au travail et la santé mentale sur le lieu de travail. Une pression professionnelle saine peut nous inciter à bien fonctionner sur le lieu de travail, à obtenir d'excellents résultats et à apprécier nos réalisations. Mais l'anxiété professionnelle négative fait le contraire, nous faisant nous sentir surchargés, incapables d'apprécier nos succès et craignant l'échec.

Ce type de stress et d'anxiété au travail s'accumule généralement, incluant de petites expériences et circonstances quotidiennes négatives. Et de plus en plus, les études suggèrent qu'un environnement de travail perturbé est l'une de ces "petites" expériences ; cependant, cet élément constant nuit à notre humeur, grignotant notre sentiment de santé sur le lieu de travail.

Outre des éléments comme les plantes et l'art dans l'environnement de travail, ces spécialistes soulignent l'effet positif d'un bureau bien rangé, par exemple. Un rehausseur d'écran, qui va au cœur de votre espace de travail et aussi entièrement dans votre eye-liner, peut jouer son rôle dans le développement de cette atmosphère détendue et anti-stress.

Bien qu'aucun point ne puisse faire fonctionner un bureau au maximum de son efficacité ou résoudre tous les problèmes auxquels les travailleurs peuvent être confrontés, un support d'écran est un excellent choix qui peut distinguer de manière significative tout ce qui va de l'efficacité à la santé des membres du personnel. Comme nous le savons tous, les périodes prolongées de travail debout ou assis avec une mauvaise posture sont néfastes pour la santé. Pencher le cou vers l'avant, incliner la tête ou baisser la tête pendant de longues périodes peut provoquer des douleurs et des spasmes dans le cou et fatiguer les yeux plus rapidement. Un bureau confortable est essentiel pour votre santé et vos performances à la maison et au travail. Votre espace de travail doit vous profiter !

Un support d'écran peut contribuer à rendre la configuration de votre bureau beaucoup plus ergonomique tout en offrant un espace d'organisation supplémentaire.

Un support d'écran peut être une méthode excellente et économique pour développer un design beaucoup plus ergonomique pour votre bureau de travail : ils élèvent votre écran à la hauteur des yeux, réduisant ainsi le stress sur votre cou et vos épaules pendant les longues journées au bureau. Certains pieds et supports font également office de coordonnateurs, des supports et des tiroirs intégrés pour ranger les stylos et les surligneurs, les carnets et les notes autocollantes. Plusieurs supports d'écran aux styles plus accessibles disposent également d'un espace pour ranger votre téléphone, votre tablette, votre chargeur ou votre clavier lorsque vous ne les utilisez pas, afin de créer encore plus d'espace sur votre bureau.

Tirer le meilleur parti de votre support d'écran

Un rehausseur d'écran vous aidera sans aucun doute à vous asseoir d'une manière ergonomiquement efficace - à condition que vous l'utilisiez de manière appropriée. Voici quelques suggestions sur la manière de garantir le bon positionnement de votre écran :

Le haut de l'écran doit être à la hauteur de vos yeux.

Essayez de voir l'écran sans penser à votre position, puis examinez comment vous vous reposez :

  • Êtes-vous en train de vous redresser directement ?
  • Votre cou est-il dans une position naturelle, détendue et neutre ?
  • Pouvez-vous voir l'écran parfaitement sans avoir besoin de chercher ou de vous baisser ?

Si la réponse à ces trois questions est oui, c'est que votre rehausseur de moniteur a positionné votre écran correctement, vous êtes bien installé !

Ce qu'il faut essayer de trouver dans un bon support de moniteur

Il existe essentiellement deux types de rehausseurs de moniteur : à hauteur flexible et à hauteur fixe. Voici les aspects cruciaux à prendre en compte avant de choisir le modèle qui vous convient le mieux :

Est-il doté de fonctions réglables ?

La colonne d'écran réglable vous permet d'ajuster l'écran à différentes hauteurs et positions, ce qui est très utile dans un environnement de bureau naturel.

Vous pouvez le régler spécifiquement à votre taille idéale. Cela présente des avantages évidents :

Vous pouvez choisir spécifiquement la taille idéale pour vous.

Si votre écran est utilisé par plusieurs individus, le support peut être réglé à chaque fois à la dimension idéale de chaque client.

On pourrait en effet vous pardonner de penser qu'un support d'écran réglable est préférable à un support à hauteur fixe. Cependant, un support d'écran à hauteur fixe a également ses avantages :

Les supports d'écran à hauteur fixe peuvent généralement supporter un meilleur poids maximal que les rehausses d'écran flexibles. Cela peut être utile, surtout si vous avez un écran plus ancien.

De manière général, la hauteur qu'il manque à votre écran ce situe entre 6 et 10 centimètre, les écrans d'aujourd'hui permettent un réglage de 2 à 4 centimètre supplémentaire, qui peuvent remplacer le besoin d'un support d'écran à hauteur modulable, souvent difficile à régler.

De plus, les supports d'écran à hauteur fixe sont plus esthétique et plus abordables.

Faut-il le changer ?

Les fournisseurs de haute qualité vous informeront certainement en permanence de la hauteur précise de l'écran. Si cette hauteur s'avère être la meilleure pour vous et que vous serez le seul utilisateur, avez-vous toujours besoin d'un support d'écran flexible ?

Poids de votre (futur) écran :

Votre élévateur de moniteur doit pouvoir supporter le poids de votre écran actuel et de votre prochain écran, qui pourrait bien être plus lourd (la mode actuelle est aux écrans plus étendus et plus grands). Les fabricants de produits haut de gamme affichent toujours de manière bien visible le poids maximal que leur élévateur de moniteur peut supporter. (Plus de 80Kg pour Craft Kitties)

Robustesse :

Votre rehausseur de moniteur doit être fabriqué à partir d'un produit rigide. Le fournisseur doit vous indiquer la nature de ce matériau et, par exemple, sa densité. Un rehausseur de moniteur de qualité supérieure peut résister à un coup périodique ou à une action de bureau. Un support d'écran léger peut être moins cher à court terme, mais ne durera pas aussi longtemps. Ne vous laissez donc pas tromper par un climat économique défavorable.

Un excellent bras d'écran doit être réglable et flexible afin que vous puissiez déplacer votre écran rapidement. Il doit être capable de supporter un poids important pour soutenir votre ou vos écrans. Il doit également être simple à installé. Mais a besoin d'un endroit robuste pour ce fixer.

Que vous utilisiez plusieurs écrans d'ordinateur ou un PC ou un MacBook, vous devez rendre l'espace de bureau plus confortable et plus efficace, même si l'espace est limité.

Comment déterminer si vous avez besoin d'un support de moniteur

Assurez-vous que votre chaise est correctement placée.

Cependant, asseyez-vous bien droit, détendez-vous dans votre fauteuil et regardez droit devant vous.

Relevez ou abaissez votre écran et vérifiez ce qui suit :

Si la ligne de vos yeux satisfait les 3 à 5 centimètre supérieurs de l'écran, votre écran est réglé de manière appropriée.

Si vous regardez en dessous du centre ou en bas de l'écran, vous devez le baisser car il est trop haut.

Si vous regardez le sommet de l'écran, vous devez le relever car il est trop bas.

Verdict sur le support d'écran

Lorsque je considère les lieux de travail d'autres personnes, un écran mal placé est le deuxième problème le plus courant que je vois (les chaises mal ajustées sont le premier).

Question : Quelle effets un support de moniteur pourrait-il faire pour votre cou et vos épaules ?
Si vous avez la nuque raide, en particulier si vous êtes haut, le fait de tourner le nez vers votre écran peut en être la raison, et l'utilisation d'un support d'écran peut faire toute la différence. Votre cou et vos épaules seront en bien meilleur état au bout de quelques années avec un support d'écran.

Comment avons-nous choisi ces supports d'écran ?

En plus du prix, j'ai choisi des supports pour écran d'ordinateur qui peuvent supporter de nombreux écrans ou des écrans lourds et importants. J'ai également opté pour des supports d'écran qui pouvaient servir de coordonnateurs de bureau ou de rangement pour aider à garder tout à portée de main sans ajouter au désordre. J'ai également examiné les produits, en optant pour une construction plus robuste plutôt que pour des modèles légers.

Quel support d'écran vous convient le mieux ?

Supposons que vous utilisiez un seul écran ou un seul ordinateur portable. Dans ce cas, un support plus petit et plus léger est votre meilleur choix. De même, vous devez vous assurer qu'il est doté d'une structure en maille ou d'ouvertures de ventilation permettant à l'air de circuler pour empêcher la surchauffe de votre ordinateur portable. Si vous utilisez de nombreux écrans, vous souhaiterez une colonne montante plus longue ou des bras d'installation doubles afin de disposer d'une surface suffisante pour vos écrans. Vérifiez les limites de poids et de dimensions de votre composant d'installation ou de votre support avant de tout installer ; rien n'est pire que de voir vos écrans coûteux s'effondrer parce que votre support n'était pas assez solide pour les maintenir.

Support d'écran, ou bras mécaniques ?

Parfois, la nature de votre écran suggère que seul un rehausseur de moniteur fera l'affaire. Toutefois, outre le support de moniteur, il existe une autre façon de remplacer le support de base que vous avez reçu avec votre ordinateur : le bras mécanique. Néanmoins il nécessite une installation plus longue, une percé dans le mur ou votre bureau et est bien moins esthétique que les supports classiques d'écran d'ordinateur.

En plus d'une excellente gamme d'objets de bureautique, Craft Kitties propose également des supports d'écran en bois haut de gamme.

En parcourant rapidement les types de produits liés aux moniteurs disponibles, vous pourrez décider quelles sont les caractéristiques qui sont indispensables, celles qui sont intéressantes et celles qui sont moins importantes pour vous.

Les supports de moniteur valent-ils la peine d'être achetés ?

Ils constituent un excellent produit pour améliorer votre expérience au bureau et sont plus abordables que les bureaux et les chaises coûteux. De plus, les supports d'écran offrent un espace de rangement pour les petits objets ; par exemple, certains supports d'écran en bois offrent des compartiments de rangement intégrés ou des tiroirs pour les stylos et les notes autocollantes, ou encore suffisamment d'espace sous un clavier, un iPad, un ordinateur portable ou un bloc-notes.

Je ne suis pas sûr qu'un bras mécanique soit disponible pour mon écran ?

La plupart des écrans répondent à la norme de montage VESA. Si vous êtes sûr que votre écran répond à cette norme, vous pouvez l'utiliser avec un bras mécanique tout en vous assurant que la classification VESA du composant correspond à votre écran. Cependant, tout le monde n'est pas sûr que son écran réponde à la norme, alors essayez d'utiliser un support d'écran en bois qui fonctionne avec tous les moniteurs et ne nécessite aucun montage ; il suffit de poser l'écran de l'ordinateur dessus.

Conseils finaux

Le support d'écran est un bon partenaire pour améliorer l'efficacité de votre bureau et vous garder en bonne santé. Si vous vous inquiétez des douleurs au cou causées par une hauteur de moniteur incorrecte, veuillez prendre des mesures pour choisir un support d'écran approprié.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré