Suggestions d'aménagement pour tirer le meilleur parti de votre petit bureau à domicile

Travailler depuis la maison est devenu la norme en 2020. Si certaines personnes retournent travailler à temps plein sur leur lieu de travail, beaucoup d'entre nous prévoient de continuer à travailler à domicile ou d'adopter un horaire de travail flexible consistant à alterner entre le travail et la maison selon les besoins.

Que vous soyez un employé à distance à plein temps ou que vous travailliez simplement de chez vous un ou deux jours par semaine, vous aurez besoin d'un bureau aménagé pour rester concentré à la maison.
Même si vous habitez dans un petit appartement ou si vous n'avez pas beaucoup d'espace supplémentaire pour un bureau à domicile, vous pouvez quand même créer un bureau motivant !
Dans ce post, nous partageons nos 5 meilleures idées de petit bureau à domicile pour maximiser votre bureau !

1. Aménagez un coin de travail

À l'ère du numérique, vous n'avez pas besoin de beaucoup de surface pour développer un bureau à domicile fiable. De plus, il n'est tout simplement pas valable pour beaucoup d'entre nous d'avoir de la place pour un espace de travail dans une pièce entière de notre maison.
Même si vous envisagez de passer à un travail à distance à plein temps, ne vous inquiétez pas d'avoir beaucoup d'espace. Au lieu de créer un espace de bureau, créez un coin bureau !
Un coin bureau peut être un petit espace dans votre maison consacré au travail et abritant tout votre matériel de travail. Un espace de 1 mètre seulement peut suffire pour accueillir votre "espace bureau".
Si vous le pouvez, essayez de trouver des espaces dans votre maison qui sont actuellement inutilisés et dans des zones accessibles aux distractions.

IDÉES DE COINS DE BUREAU :

Exemple de coin de bureau sans rehausseur d'ordinateur pc

Un coin inutilisé de votre chambre à coucher:

Votre chambre est principalement utilisée pendant la nuit, alors pourquoi ne pas utiliser cet espace pour travailler pendant la journée ?

La salle à manger:

Travaillez depuis la table de votre salle à manger si vous manquez d'espace ! Ajoutez quelques rangements de bureau pour tout ranger à la fin de la journée de travail, et vous êtes excellent.

2. Restez simple

Parce qu'avec la surface limitée, vous n'avez pas de place pour tout ce que vous pourriez avoir dans un lieu de travail standard, la simplicité est essentielle lorsque vous travaillez dans un petit bureau à domicile.
Il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles ou des produits à la mode qui semblent incroyables mais dont vous n'avez pas besoin. Je vous suggère plutôt d'opter pour une technique minimaliste.
Passez une semaine à observer les objets que vous utilisez tous les jours. Vous en utilisez très probablement beaucoup moins que vous ne le croyez ! Après avoir dressé la liste des objets essentiels que vous utilisez quotidiennement, désencombrez vos produits inutilisés. Vous pouvez conserver des articles comme les cahiers et les épingles supplémentaires pour une utilisation ultérieure.
Pour créer et embellir votre petit bureau à domicile, je vous suggère d'adopter une méthode minimaliste. Un style chargé peut sembler distrayant et chaotique dans un petit espace. Essayez d'utiliser quelques éléments de style, de limiter votre utilisation de matériaux et d'ajouter un seul point focal si vous souhaitez une touche de couleur ou un motif.

Par exemple un simple support moniteur ou rehausseur d'écran d'ordinateur peu suffire pour vous permettre de définir votre coin de travail, tout en offrants des avantages ergonomiques et esthétiques.

rehausseur d'écran en bois de noyer

3. Organisez-vous

Le désordre dans un petit espace peut être exceptionnellement frustrant. Vous devez l'organiser de manière à ce que les objets soient faciles à trouver et à ce que vous disposiez en permanence d'une surface de travail bien rangée lorsque vous avez un petit bureau à domicile.

Façons de rester organisé:

Obtenez des rangements pour vos dossiers:

Vous avez probablement besoin de plus de dossiers que vous ne le pensez. Investissez dans une petite armoire à dossiers ou dans des classeurs pour ranger vos papiers et éviter le désordre dans votre espace de travail.

Donnez un foyer à tout ce qui peut l'être:

Il est beaucoup plus simple de garder votre espace organisé si tout ce qui est a un endroit où être rangé à la fin de la journée.

Organisez vos accessoires de bureau:

Tous nos petits objets technologiques, comme les téléphones et les écouteurs, ne font pas que prendre de la place sur nos bureaux. Mais ils peuvent également nous distraire. Restez concentré en rangeant vos appareils à leurs place grâce, sur un plateau-chargeur de téléphone sans fil, ou dans un tiroir de votre rehausseur favoris.

chargeur de téléphone sans fil

4. Utilisez l'espace vertical

Lorsque vous n'avez pas beaucoup d'espace horizontal à gérer, optez pour la verticale afin d'ajouter plus d'espace de rangement à votre bureau. Même une seule étagère peut faire la différence entre un bureau en désordre et un bureau clair.

emplacement pour un support d'écran pc

Idées de rangement vertical:

Les armoires fermées:

Les rangements fermés conviennent mieux aux travailleurs désordonnés qui ont besoin d'un espace pour cacher leur désordre.

Étagères ouvertes:

Les étagères ouvertes donnent à votre lieu de travail un aspect moderne et vous permettent d'exposer des produits amusants comme des plantes et vos livres préférés.

Panneaux perforés:

Faites de vos étagères un élément de style en utilisant un tableau à patères pour présenter vos fournitures de bureau.

Placard d'espace libre (alias Cloffice):

Débarrassez-vous de votre désordre et aménagez un bureau confortable dans un placard.

Salle polyvalente:

Si vous disposez d'une pièce polyvalente ou d'un salon dans votre maison, pensez à utiliser une partie de cet espace pour travailler.

Tableau à mémos:

C'est la méthode idéale pour garder vos listes de tâches, vos mémos et vos images de motivation à portée de main mais hors de votre espace de travail restreint.

5. Utilisez un convertisseur de bureau debout

Nous aimons les bureaux debout ! Ils peuvent aider à réduire les tensions dans le dos et le cou tout en améliorant la concentration et le bien-être général au travail.

De nombreux bureaux debout sont relativement grands, et vous n'avez peut-être pas la place de les installer dans votre petite maison ou chez vous. Au lieu d'un bureau debout classique, essayez un rehausseur d'écran pc, il permet de soulager vos muscles du cou et du dos en restant assis. Moins couteux qu'un bureau debout, c'est une alternative assise qui nécessitera de faire régulièrement des exercices. 

Rehausseur à tiroir

Nous espérons que ce post vous motivera à créer un bureau à domicile inspirant, quelle que soit sa taille ! Pour découvrir d'autres sources d'inspiration, consultez nos autres articles de blog, ainsi que notre gamme complète d'accessoires de bureau.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré