Comment aménager un bureau de travail à domicile

Que vous commenciez tout juste à travailler à domicile ou que vous travailliez à domicile depuis un certain temps mais que vous ayez du mal à avoir l'impression d'avoir un espace de bureau spécifique, nous avons ce qu'il vous faut.
Dans cet article, nous allons vous révéler comment vous pouvez installer un bureau en 6 étapes simples. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas beaucoup de surface ou d'argent. Vous pouvez installer un bureau fiable pratiquement n'importe où. Voici comment procéder !

1. Choisissez votre espace

La première chose que vous devrez faire pour préparer votre bureau à domicile est de choisir un espace où travailler. Si certaines personnes peuvent disposer d'un espace entier à convertir en lieu de travail, la vérité est que la plupart d'entre nous n'en ont pas.

Ne vous étalez pas trop. Vous pouvez créer un espace de travail efficace et confortable presque partout. Choisissez un espace dans votre maison dont vous disposez.

Vous pouvez peut-être aménager un bureau à domicile dans un placard (alias bureau), dans un coin inutilisé d'une pièce ou dans une pièce qui n'est pas utilisée très souvent.

Par exemple, votre chambre est généralement utilisée le soir, alors pourquoi ne pas en transformer une partie en bureau pendant la journée ?

Si possible, essayez de choisir un espace dépourvu de distractions. Placez votre bureau dans une pièce qui n'est pas utilisée habituellement si vous vous laissez facilement distraire par les tâches ménagères. Si vos enfants sont à la maison une partie de la journée, il peut être utile de placer votre bureau dans un endroit paisible.

Organiser votre bureau

2. Évaluez vos besoins

Ensuite, vous devrez déterminer précisément les éléments dont vous avez besoin pour votre bureau. Chaque personne est différente, alors prenez le temps d'imaginer une semaine de travail typique et pensez à tout ce que vous utilisez.
Voici quelques questions à vous poser :
Ai-je besoin d'un espace pour conserver les dossiers ? Certains de mes dossiers peuvent-ils être numérisés ?
De combien d'espace de bureau ai-je besoin ?
Est-ce que je perds ma concentration si je suis assis toute la journée ? Si oui, comment puis-je intégrer plus de mouvement dans mon lieu de travail ?
Ai-je besoin d'une imprimante, ou puis-je imprimer ailleurs à l'occasion ?
Mon animal de compagnie aura-t-il besoin d'un lit près de mon bureau ?
Quel est le niveau d'éclairage souhaité ou nécessaire ?
De combien d'espace de rangement ai-je besoin pour tous mes postes de travail ?

3. Utilisez ce que vous avez

Comme de nombreuses personnes travaillent depuis leur domicile l'année dernière, tous les types d'appareils et de décorations de bureau sont à la mode. Bien que ce genre de choses puisse être amusant, vous n'avez généralement pas besoin d'acheter beaucoup, voire rien, pour mettre en place votre bureau.

Avant de faire vos achats sur le Web, jetez d'abord un coup d'œil à votre maison. Y a-t-il une table qui peut devenir un bureau ? Avez-vous des étagères ou des dispositifs d'organisation dans votre placard que vous pouvez réutiliser ?

Saviez-vous que vous pouvez même transformer votre bureau existant en un bureau debout ?

Vous pouvez rehausser votre bureau avec des livres ou ce que vous avez qui pourrait vous permettent de transformer n'importe quel bureau ou table en bureau debout. De cette manière, vous pouvez conserver le bureau que vous avez déjà tout en profitant de la position debout pour travailler.

Nous vous suggérons d'utiliser d'abord ce que vous avez pour faire fonctionner votre bureau et vous mettre au travail. Vous pouvez constamment ajouter ou mettre à jour des éléments au fur et à mesure de vos besoins.

Accessoire de bureau Craftkitties

4. Achetez les éléments essentiels dont vous avez besoin

Si vous décidez d'avoir besoin de quelques éléments essentiels supplémentaires pour votre bureau à domicile, voici quelques éléments que nous vous recommandons d'envisager :

  • Une lampe de bureau. Un excellent éclairage peut améliorer votre état d'esprit, vous remonter le moral tout au long de la journée et réduire la fatigue oculaire.
  • Rangement des dossiers. Pour quelques feuilles seulement, essayez une chemise en accordéon. Sinon, vous devrez peut-être acheter un petit classeur.
  • Un bureau avec un élévateur ou rehausseur d'écran ou un support pour ordinateur portable. Le fait de surélever votre écran peut réduire les tensions du dos et du cou.
  • Une chaise de bureau ergonomique. Elle est particulièrement nécessaire si votre chaise actuelle vous cause des problèmes de dos.
  • Un bureau debout. Rester assis toute la journée peut vous rendre léthargique, provoquer des tensions dans votre corps et réduire vos mouvements quotidiens.

La plupart des éléments essentiels de notre liste de suggestions concernent votre confort. N'oubliez pas de vous mettre en avant lorsque vous aménagez votre bureau à domicile. Vous passez un tiers de votre journée à votre bureau, il est donc essentiel pour votre corps et votre esprit que celui-ci soit ergonomique et confortable.

Rehausseur d'écran pc

Quelques conseils pour économiser de l'argent :

Si vous travaillez à distance pour une entreprise, demandez-lui si elle peut couvrir une partie de vos frais de bureau.
Si votre entreprise ne couvre pas les dépenses ou si vous travaillez à votre compte.
Consultez les magasins de revente d'occasion pour trouver du mobilier de bureau. Si vous habitez près d'une grande université, vérifiez si elle proposent leurs vieux meubles, ordinateurs et autres à un prix abordable.

5. Organisez vous

Enfin, une fois que vous avez tout mis en place, il est temps de vous organiser ! Organisez-vous dès le début, afin d'éviter que le désordre ne s'accumule et ne devienne trop lourd à gérer.
Le rangement de votre bureau est plus important que vous ne le pensez. Notre environnement peut avoir une incidence directe sur notre état d'esprit, même si nous ne nous en rendons pas compte.
Un bureau en désordre peut donner l'impression que notre esprit est en désordre et nous distraire. Il sera difficile de rester concentré et encore plus difficile d'accomplir des tâches.

Les 2 meilleures idées d'organisation :

1. Adoptez une approche minimaliste et ne mettez que ce dont vous avez besoin. Rangez tout le reste pour un usage ultérieur ou donnez-le.

2. Donnez à chaque chose une place. Il est plus facile de garder les choses en ordre si tout a un endroit où aller. À la fin de chaque journée de travail, mettez un point d'honneur à tout ranger à sa place afin de pouvoir repartir à zéro le lendemain matin.

Vous avez besoin d'un objet qui permet de ranger tous vos papier, vos accessoires ou le désordre de votre bureau ? Nous avons justement un rehausseur d'écran d'ordinateur avec un tiroir qui pourraient faire l'affaire !

Rehausseur d'écran avec tiroir

6. Ajoutez quelque chose d'inspirant

N'oubliez pas que vous voulez vous sentir inspiré pour travailler depuis votre bureau au quotidien ! Avant de finir d'aménager votre bureau, ajoutez au moins un élément pour vous motiver ou vous faire sourire.
Vous pourriez inclure :

  • Un poster de citations inspirantes comme celui-ci.
  • Un tableau de notes avec des images peintes par vos enfants.
  • Quelque chose qui vous informe de l'endroit que vous préférez.
  • Une vue de vos proches.

Nous espérons que cet article vous aidera à aménager votre bureau afin que vous puissiez anticiper avec enthousiasme de nombreuses journées de travail agréables et productives !