Comment être plus efficace et se concentrer en Télétravail

Être efficace au travail peut être plus simple qu'il n'y paraît si vous vous laissez facilement distraire lorsque vous travaillez à domicile et si vous vous sentez souvent dépassé par le début de votre carrière.
Quelle est alors la solution ? Nous avons élaboré dix recommandations pour vous aider à rester concentré et à utiliser votre temps de manière plus productive et plus efficace.

1) Créez un bureau à domicile

Travailler à la maison peut, dans certains cas, indiquer qu'il est difficile de séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle ! Selon le Journal of Vocational Habits, lorsque les employés établissent des limites claires entre leur vie professionnelle et leur vie privée, ils sont moins susceptibles de connaître des conflits entre les deux fronts.

En effectuant quelques changements mineurs, vous pouvez augmenter votre motivation à aider et à travailler pour établir une différence claire entre les deux dans le confort de votre maison.

Si vous le pouvez, essayez de travailler dans une pièce différente de votre chambre à coucher ou de votre cuisine. Non seulement cela diminuera la diversion, mais cela aidera également votre cerveau à comparer votre chambre à coucher, qui est un endroit pour se détendre et se relaxer, et celle de votre bureau, où vous voulez être concentré et capable de traiter avec rapidité et précision.

Il est essentiel de séparer le travail de la maison. Des études ont révélé que le fait d'avoir un espace de travail dédié est lié à une efficacité accrue par rapport à ceux qui n'en ont pas. Le partage du poste de travail avec le conjoint ou les enfants qui vont à l'école depuis un autre endroit, par exemple, ou l'installation de bureaux de fortune sur le canapé ou la table de la cuisine, peut sans aucun doute entraîner des distractions. De nouveaux problèmes physiques et d'état sont liés à la tension entre le travail et la vie privée causée par l'augmentation des distractions à intervalles dans la maison. Le fait de ne pas disposer d'un espace privilégié peut perturber l'expérience de travail, accroître les conflits entre la famille et le travail et réduire les performances. S'il n'est pas possible que tout le monde possède son propre point géographique, le fait d'avoir sa table aidera à développer des frontières physiques, à établir une atmosphère de travail agréable, vous devez définir un nombre d'heures passées devant l'ordinateur et vous en servir comme excuse pour ne pas se laisser distraire, par les autres membres de la maison.

2) Organisez votre poste de travail

Rien n'est pire qu'un bureau mal rangé. Il est accablant et peu souhaitable d'y jeter un coup d'œil. Pourtant, il peut être chronophage et extrêmement stressant lorsque vous ne parvenez pas à trouver ce dont vous avez besoin sous une pile de papiers non organisée, ce qui entraîne une perte de productivité. L'utilisation de classeurs à papier, de pots à crayons, de trombones et de notes autocollantes facilitera le classement des objets sur votre table. Pour consulter nos objets adapté pour le télétravail comme nos rehausseur d'écran pc, cliquez sur ce lien !

3) Optimisez votre environnement de travail

Pensez-y ou non, tout, de l'éclairage à la température, en passant par le bruit de fond, la ventilation et même la qualité de l'air, peut avoir un impact sur votre performance au travail. Travailler dans des conditions environnementales insatisfaisantes peut nuire au bien-être physique et psychologique et diminuer le rendement total du travail. Pour optimiser votre environnement de travail, réglez la température selon vos préférences, installez un humidificateur dans votre espace de travail, garantissez un éclairage adéquat et établissez votre zone de travail loin des bruits forts tels que la télévision. L'augmentation de l'exposition au soleil peut réduire la fatigue et augmenter l'efficacité des travailleurs de 13 %. L'amélioration de la qualité de l'air intérieur et des conditions thermiques telles que la température et l'humidité peut également améliorer l'attention et la concentration et est considérée comme le paramètre environnemental le plus influent sur la productivité. Plus la satisfaction à l'égard du lieu de travail augmente, plus la productivité augmente.

4) Investissez dans des équipements ergonomiques

Votre espace de travail est-il ergonomique ? Lorsqu'ils aménagent leur espace de bureau à domicile, une étude a révélé que plus de 50 % des travailleurs à domicile ne tiennent pas compte de l'ergonomie. Une mauvaise mécanique corporelle due à l'absence d'un poste de travail physique approprié peut accroître les douleurs et les maux. Nos supports pour ordinateur portable sont conçus dans un souci d'ergonomie, en élevant votre écran au niveau des yeux afin de développer un angle plus sain et plus confortable pour votre cou, vos épaules et votre dos. En outre, le fait de disposer d'une chaise réglable peut accroître le confort et diminuer le risque de douleurs et de blessures musculo-squelettiques. Enfin, nos rehausseurs d'écran pc peut également augmenter l'engagement au travail et le temps productif investi au poste de travail. Les bureaux debout peuvent également contribuer à éviter l'activité passive liée à plusieurs problèmes de santé tels que le diabète, les problèmes de poids et les problèmes cardiaques. Se tenir debout pendant le travail peut augmenter le débit, brûler plus de calories et améliorer la posture.

5) Créez une routine quotidienne

Bien que le travail à domicile vous permette d'avoir plus de flexibilité pour choisir où et quand travailler, pour de nombreuses personnes qui apprécient la régularité et la structure, suivre le même programme quotidien peut vous aider à être plus efficace. Choisir de commencer et de terminer le travail en même temps chaque jour peut vous aider à augmenter votre inspiration pour terminer les tâches afin de ne pas les laisser inachevées pour le jour suivant ! Cela signifie que vous avez un équilibre plus précis entre votre travail et votre vie privée.

Le développement de structures claires vous aidera également à créer un équilibre dans vos interactions avec vos collègues de travail. L'interaction simultanée des tâches augmentera votre productivité et celle de votre groupe. Ils seront en mesure de vous joindre pour que vous puissiez échanger des concepts entre vous et être plus productifs.

6) Maintenir un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle

Il est nécessaire de préserver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée pour vous assurer que vous donnez la priorité à votre bien-être et que vous ne vous épuisez pas ! En plus de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous, que ce soit en faisant du yoga ou en écoutant de la musique, vous prenez du plaisir. Souvent, lorsque nous sommes les plus heureux dans notre vie privée, nous sommes aussi les plus confiants au travail (et vice versa) !

Il est nécessaire de suivre nos routines quotidiennes et d'écouter ce que nous ressentons pour devenir plus efficace dans l'environnement professionnel. Vous pouvez toujours organiser des conférences virtuelles en utilisant Facebook messenger, les appels vidéo Whatsapp ou FaceTime. Nous vous recommandons également d'utiliser un agenda pour planifier vos réunions et événements hebdomadaires, tant pour le travail que pour la vie privée.

7) Prenez le temps de rester actif

L'exercice régulier peut aider à lancer des endorphines et à améliorer votre état mental général. Des études ont prouvé qu'une séance d'entraînement est un traitement fiable mais souvent sous-utilisé de l'anxiété légère à modérée. L'exercice améliore l'estime de soi et l'humeur en fonctionnant comme un analgésique, libérant des endorphines qui interagissent avec les récepteurs du cerveau et réduisent votre perception de l'inconfort.

Les endorphines sont également excellentes pour activer des sensations positives dans le corps en réduisant le stress, en combattant le stress et l'anxiété, et en contribuant à augmenter votre sommeil. À moins que vous ne travailliez à temps plein, le fait de prendre un peu de temps au cours de la journée, par exemple pendant votre pause déjeuner en optant pour une promenade, améliorera votre santé physique, mais en étant actif. Parce que cas, vous améliorerez également votre concentration et votre efficacité ! Il est prouvé que l'exercice renforce votre cœur, augmente vos niveaux d'énergie et même vos niveaux de vitamine D. En sortant dehors pour une marche ou une course vigoureuse. Vous augmenterez votre tonus musculaire et votre force tout en ayant une vision plus positive et plus énergique de la vie.

8) Célébrez les mini-succès

Considérant que nous vivons dans une culture numérique où nous sommes constamment en train de faire défiler nos téléphones pour vérifier la meilleure petite info suivante, nous nous découvrons rapidement en train de fouiller sur Instagram pour aimer les photos des autres, mettant généralement nos succès et nos réalisations au second plan. Dès qu'une photo est publiée sur Instagram, elle ne tarde pas à revitaliser notre fil d'actualité. Cette image commémorant le succès de quelqu'un d'autre ou le nôtre est enterrée sous tout ce que nous absorbons quotidiennement.

Bien que ce soit plus simple à dire qu'à faire, nous devons commémorer les étapes importantes de notre vie. Qu'il s'agisse de commencer une nouvelle tâche ou même de faire une promenade pendant la pause déjeuner, peu importe que le résultat soit petit ou grand. C'est la vérité que nous travaillons vers un objectif plus grand. Oui, c'est exceptionnel de réussir et d'avoir un excellent produit ou une image à poster sur les médias sociaux. Cependant, il est également important de reconnaître personnellement nos réalisations intrinsèques. La comparaison de nos réalisations avec celles de quelqu'un d'autre n'a pas d'importance. Il est essentiel de rester notre moi authentique et de commémorer les petites choses de la vie qui apportent de la joie et un réconfort durable.

9) Écoutez de la musique ou un podcast

À moins que vous ne détestiez travailler avec de la musique et que vous ne préfériez le silence, de nombreux êtres humains apprécient d'avoir une musique de fond douce. Une étude publiée dans Nature Neuroscience a révélé que la musique libère de la dopamine. Dans cette étude, les scientifiques ont constaté que les participants qui écoutaient de la musique connaissaient une augmentation de 9 % de leur taux de dopamine, ce qui améliorait l'humeur des participants et leur donnait une perspective plus favorable en conséquence !

Le Dr Vicky Williamson, psychologue de la musique de l'université Goldsmiths de Londres, a déclaré que "cet article révèle que la musique est inextricablement liée à nos systèmes de récompense les plus profonds."

Alors, qu'est-ce que cela indique ? Si vous travaillez à la maison, vous n'aurez pas la diversité des collègues au bureau, alors pourquoi ne pas essayer d'écouter de la musique et même de développer votre liste de lecture ? Si vous avez beaucoup de tâches banales et récurrentes dans votre travail, écoutez un podcast pour vous motiver et vous sentir plus innovant. De plus, cela vous aidera également à travailler plus efficacement avec une bonne humeur accrue.

10) Restez en contact avec vos amis et collègues de travail.

Connectez-vous avec vos collègues plusieurs fois dans la semaine, même si vous n'avez pas de réunion prévue. En restant en contact avec vos associés, vous pouvez vous aider et vous motiver mutuellement pour terminer un travail. Lorsque nous restons sociables, cela nous aide à être plus efficaces dans notre travail et à améliorer notre état d'esprit et notre bien-être.

De même, veillez à vous connecter aux membres de votre famille avec lesquels vous ne pouvez pas vous rencontrer pour le moment. Un petit message peut aider vos amis à se sentir moins séparés, surtout en ce moment ! Vous pouvez voir de telles déclarations dans votre cercle d'amis. Faites comprendre à vos amis que vous êtes là pour eux et que vous souhaitez toujours les soutenir. C'est gagnant-gagnant !

Travailler à la maison peut être psychologiquement épuisant, surtout sans l'interaction humaine que vous obtiendriez généralement sur le lieu de travail. Le fait de se sentir isolé et détaché de ses collègues de travail peut entraîner une mauvaise santé psychologique et une baisse des performances. Des études ont révélé que les personnes qui travaillaient plus de jours à la maison souffraient d'un épuisement psychologique et d'une tension mentale plus élevés, liés à une diminution du soutien social de leurs collègues de travail. Pour vous sentir plus impliqué dans votre travail, essayez de vous connecter à vos collègues par le biais du chat ou de l'e-mail ou programmez des appels vidéo simples avec vos coéquipiers de temps en temps. L'engagement avec les collègues pourrait être un élément considérable pour maintenir un excellent bien-être psychologique.

Conclusion

Soyez indulgent envers vous-même et fixez-vous des objectifs réalistes si vous vous sentez un peu déprimé.

C'est pourquoi il est essentiel d'avoir quelques techniques et idées à portée de main pour rester productif et efficace au travail. Si vous ne vous sentez pas aussi encouragé, savoir comment vous concentrer et augmenter votre énergie est vital pour vous assurer de terminer vos tâches quotidiennes et de ressentir un sentiment de réussite à la fin de la semaine !

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