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Comment être plus efficace et se concentrer en Télétravail

Comment être plus efficace et se concentrer en Télétravail

√ätre efficace au travail peut √™tre plus simple qu'il n'y para√ģt si vous vous laissez facilement distraire lorsque vous travaillez √† domicile et si vous vous sentez souvent d√©pass√© par le d√©but de votre carri√®re.
Quelle est alors la solution ? Nous avons élaboré dix recommandations pour vous aider à rester concentré et à utiliser votre temps de manière plus productive et plus efficace.

1) Créez un bureau à domicile

Travailler √† la maison peut, dans certains cas, indiquer qu'il est difficile de s√©parer votre vie professionnelle de votre vie personnelle ! Selon le Journal of Vocational Habits, lorsque les employ√©s √©tablissent des limites claires entre leur vie professionnelle et leur vie priv√©e, ils sont moins susceptibles de conna√ģtre des conflits entre les deux fronts.

En effectuant quelques changements mineurs, vous pouvez augmenter votre motivation à aider et à travailler pour établir une différence claire entre les deux dans le confort de votre maison.

Si vous le pouvez, essayez de travailler dans une pi√®ce diff√©rente de votre chambre √† coucher ou de votre cuisine. Non seulement cela diminuera la diversion, mais cela aidera √©galement votre cerveau √† comparer votre chambre √† coucher, qui est un endroit pour se d√©tendre et se relaxer, et celle de votre bureau, o√Ļ vous voulez √™tre concentr√© et capable de traiter avec rapidit√© et pr√©cision.

Il est essentiel de s√©parer le travail de la maison. Des √©tudes ont r√©v√©l√© que le fait d'avoir un espace de travail d√©di√© est li√© √† une efficacit√© accrue par rapport √† ceux qui n'en ont pas. Le partage du poste de travail avec le conjoint ou les enfants qui vont √† l'√©cole depuis un autre endroit, par exemple, ou l'installation de bureaux de fortune sur le canap√© ou la table de la cuisine, peut sans aucun doute entra√ģner des distractions. De nouveaux probl√®mes physiques et d'√©tat sont li√©s √† la tension entre le travail et la vie priv√©e caus√©e par l'augmentation des distractions √† intervalles dans la maison. Le fait de ne pas disposer d'un espace privil√©gi√© peut perturber l'exp√©rience de travail, accro√ģtre les conflits entre la famille et le travail et r√©duire les performances. S'il n'est pas possible que tout le monde poss√®de son propre point g√©ographique, le fait d'avoir sa table aidera √† d√©velopper des fronti√®res physiques, √† √©tablir une atmosph√®re de travail agr√©able,¬†vous devez d√©finir un¬†nombre d'heures pass√©es devant l'ordinateur et¬†vous en servir comme excuse pour ne pas se laisser distraire, par les autres membres de la maison.

2) Organisez votre poste de travail

Rien n'est pire qu'un bureau mal rang√©. Il est accablant et peu souhaitable d'y jeter un coup d'Ňďil. Pourtant, il peut √™tre chronophage et extr√™mement stressant lorsque vous ne parvenez pas √† trouver ce dont vous avez besoin sous une pile de papiers non organis√©e, ce qui entra√ģne une perte de productivit√©. L'utilisation de classeurs √† papier, de pots √† crayons, de trombones et de notes autocollantes facilitera le classement des objets¬†sur votre table. Pour consulter nos¬†objets¬†adapt√© pour le t√©l√©travail comme nos rehausseur d'√©cran pc, cliquez sur ce lien !

3) Optimisez votre environnement de travail

Pensez-y ou non, tout, de l'éclairage à la température, en passant par le bruit de fond, la ventilation et même la qualité de l'air, peut avoir un impact sur votre performance au travail. Travailler dans des conditions environnementales insatisfaisantes peut nuire au bien-être physique et psychologique et diminuer le rendement total du travail. Pour optimiser votre environnement de travail, réglez la température selon vos préférences, installez un humidificateur dans votre espace de travail, garantissez un éclairage adéquat et établissez votre zone de travail loin des bruits forts tels que la télévision. L'augmentation de l'exposition au soleil peut réduire la fatigue et augmenter l'efficacité des travailleurs de 13 %. L'amélioration de la qualité de l'air intérieur et des conditions thermiques telles que la température et l'humidité peut également améliorer l'attention et la concentration et est considérée comme le paramètre environnemental le plus influent sur la productivité. Plus la satisfaction à l'égard du lieu de travail augmente, plus la productivité augmente.

4) Investissez dans des équipements ergonomiques

Votre espace de travail est-il ergonomique ? Lorsqu'ils am√©nagent leur espace de bureau √† domicile, une √©tude a r√©v√©l√© que plus de 50 % des travailleurs √† domicile ne tiennent pas compte de l'ergonomie. Une mauvaise m√©canique corporelle due √† l'absence d'un poste de travail physique appropri√© peut accro√ģtre les douleurs et les maux. Nos supports pour ordinateur portable sont con√ßus dans un souci d'ergonomie, en √©levant votre √©cran au niveau des yeux afin de d√©velopper un angle plus sain et plus confortable pour votre cou, vos √©paules et votre dos. En outre, le fait de disposer d'une chaise r√©glable peut accro√ģtre le confort et diminuer le risque de douleurs et de blessures musculo-squelettiques. Enfin,¬†nos rehausseurs d'√©cran pc¬†peut √©galement augmenter l'engagement au travail et le temps productif investi au poste de travail. Les bureaux debout peuvent √©galement contribuer √† √©viter l'activit√© passive li√©e √† plusieurs probl√®mes de sant√© tels que le diab√®te, les probl√®mes de poids et les probl√®mes cardiaques. Se tenir debout pendant le travail peut augmenter le d√©bit, br√Ľler plus de calories et am√©liorer la posture.

5) Créez une routine quotidienne

Bien que le travail √† domicile vous permette d'avoir plus de flexibilit√© pour choisir o√Ļ et quand travailler, pour de nombreuses personnes qui appr√©cient la r√©gularit√© et la structure, suivre le m√™me programme quotidien peut vous aider √† √™tre plus efficace. Choisir de commencer et de terminer le travail en m√™me temps chaque jour peut vous aider √† augmenter votre inspiration pour terminer les t√Ęches afin de ne pas les laisser inachev√©es pour le jour suivant ! Cela signifie que vous avez un √©quilibre plus pr√©cis entre votre travail et votre vie priv√©e.

Le d√©veloppement de structures claires vous aidera √©galement √† cr√©er un √©quilibre dans vos interactions avec vos coll√®gues de travail. L'interaction simultan√©e des t√Ęches augmentera votre productivit√© et celle de votre groupe. Ils seront en mesure de vous joindre pour que vous puissiez √©changer des concepts entre vous et √™tre plus productifs.

6) Maintenir un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle

Il est nécessaire de préserver un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée pour vous assurer que vous donnez la priorité à votre bien-être et que vous ne vous épuisez pas ! En plus de prendre du temps pour vous et de prendre soin de vous, que ce soit en faisant du yoga ou en écoutant de la musique, vous prenez du plaisir. Souvent, lorsque nous sommes les plus heureux dans notre vie privée, nous sommes aussi les plus confiants au travail (et vice versa) !

Il est nécessaire de suivre nos routines quotidiennes et d'écouter ce que nous ressentons pour devenir plus efficace dans l'environnement professionnel. Vous pouvez toujours organiser des conférences virtuelles en utilisant Facebook messenger, les appels vidéo Whatsapp ou FaceTime. Nous vous recommandons également d'utiliser un agenda pour planifier vos réunions et événements hebdomadaires, tant pour le travail que pour la vie privée.

7) Prenez le temps de rester actif

L'exercice r√©gulier peut aider √† lancer des endorphines et √† am√©liorer votre √©tat mental g√©n√©ral. Des √©tudes ont prouv√© qu'une s√©ance d'entra√ģnement est un traitement fiable mais souvent sous-utilis√© de l'anxi√©t√© l√©g√®re √† mod√©r√©e. L'exercice am√©liore l'estime de soi et l'humeur en fonctionnant comme un analg√©sique, lib√©rant des endorphines qui interagissent avec les r√©cepteurs du cerveau et r√©duisent votre perception de l'inconfort.

Les endorphines sont √©galement excellentes pour activer des sensations positives dans le corps en r√©duisant le stress, en combattant le stress et l'anxi√©t√©, et en contribuant √† augmenter votre sommeil. √Ä moins que vous ne travailliez √† temps plein, le fait de prendre un peu de temps au cours de la journ√©e, par exemple pendant votre pause d√©jeuner en optant pour une promenade, am√©liorera votre sant√© physique, mais en √©tant actif. Parce que cas, vous am√©liorerez √©galement votre concentration et votre efficacit√© ! Il est prouv√© que l'exercice renforce votre cŇďur, augmente vos niveaux d'√©nergie et m√™me vos niveaux de vitamine D. En sortant dehors pour une marche ou une course vigoureuse. Vous augmenterez votre tonus musculaire et votre force tout en ayant une vision plus positive et plus √©nergique de la vie.

8) Célébrez les mini-succès

Consid√©rant que nous vivons dans une culture num√©rique o√Ļ nous sommes constamment en train de faire d√©filer nos t√©l√©phones pour v√©rifier la meilleure petite info suivante, nous nous d√©couvrons rapidement en train de fouiller sur Instagram pour aimer les photos des autres, mettant g√©n√©ralement nos succ√®s et nos r√©alisations au second plan. D√®s qu'une photo est publi√©e sur Instagram, elle ne tarde pas √† revitaliser notre fil d'actualit√©. Cette image comm√©morant le succ√®s de quelqu'un d'autre ou le n√ītre est enterr√©e sous tout ce que nous absorbons quotidiennement.

Bien que ce soit plus simple √† dire qu'√† faire, nous devons comm√©morer les √©tapes importantes de notre vie. Qu'il s'agisse de commencer une nouvelle t√Ęche ou m√™me de faire une promenade pendant la pause d√©jeuner, peu importe que le r√©sultat soit petit ou grand. C'est la v√©rit√© que nous travaillons vers un objectif plus grand. Oui, c'est exceptionnel de r√©ussir et d'avoir un excellent produit ou une image √† poster sur les m√©dias sociaux. Cependant, il est √©galement important de reconna√ģtre personnellement nos r√©alisations intrins√®ques. La comparaison de nos r√©alisations avec celles de quelqu'un d'autre n'a pas d'importance. Il est essentiel de rester notre moi authentique et de comm√©morer les petites choses de la vie qui apportent de la joie et un r√©confort durable.

9) √Čcoutez de la musique ou un podcast

À moins que vous ne détestiez travailler avec de la musique et que vous ne préfériez le silence, de nombreux êtres humains apprécient d'avoir une musique de fond douce. Une étude publiée dans Nature Neuroscience a révélé que la musique libère de la dopamine. Dans cette étude, les scientifiques ont constaté que les participants qui écoutaient de la musique connaissaient une augmentation de 9 % de leur taux de dopamine, ce qui améliorait l'humeur des participants et leur donnait une perspective plus favorable en conséquence !

Le Dr Vicky Williamson, psychologue de la musique de l'université Goldsmiths de Londres, a déclaré que "cet article révèle que la musique est inextricablement liée à nos systèmes de récompense les plus profonds."

Alors, qu'est-ce que cela indique ? Si vous travaillez √† la maison, vous n'aurez pas la diversit√© des coll√®gues au bureau, alors pourquoi ne pas essayer d'√©couter de la musique et m√™me de d√©velopper votre liste de lecture ? Si vous avez beaucoup de t√Ęches banales et r√©currentes dans votre travail, √©coutez un podcast pour vous motiver et vous sentir plus innovant. De plus, cela vous aidera √©galement √† travailler plus efficacement avec une bonne humeur accrue.

10) Restez en contact avec vos amis et collègues de travail.

Connectez-vous avec vos collègues plusieurs fois dans la semaine, même si vous n'avez pas de réunion prévue. En restant en contact avec vos associés, vous pouvez vous aider et vous motiver mutuellement pour terminer un travail. Lorsque nous restons sociables, cela nous aide à être plus efficaces dans notre travail et à améliorer notre état d'esprit et notre bien-être.

De même, veillez à vous connecter aux membres de votre famille avec lesquels vous ne pouvez pas vous rencontrer pour le moment. Un petit message peut aider vos amis à se sentir moins séparés, surtout en ce moment ! Vous pouvez voir de telles déclarations dans votre cercle d'amis. Faites comprendre à vos amis que vous êtes là pour eux et que vous souhaitez toujours les soutenir. C'est gagnant-gagnant !

Travailler √† la maison peut √™tre psychologiquement √©puisant, surtout sans l'interaction humaine que vous obtiendriez g√©n√©ralement sur le lieu de travail. Le fait de se sentir isol√© et d√©tach√© de ses coll√®gues de travail peut entra√ģner une mauvaise sant√© psychologique et une baisse des performances. Des √©tudes ont r√©v√©l√© que les personnes qui travaillaient plus de jours √† la maison souffraient d'un √©puisement psychologique et d'une tension mentale plus √©lev√©s, li√©s √† une diminution du soutien social de leurs coll√®gues de travail. Pour vous sentir plus impliqu√© dans votre travail, essayez de vous connecter √† vos coll√®gues par le biais du chat ou de l'e-mail ou programmez des appels vid√©o simples avec vos co√©quipiers de temps en temps. L'engagement avec les coll√®gues pourrait √™tre un √©l√©ment consid√©rable pour maintenir un excellent bien-√™tre psychologique.

Conclusion

Soyez indulgent envers vous-même et fixez-vous des objectifs réalistes si vous vous sentez un peu déprimé.

C'est pourquoi il est essentiel d'avoir quelques techniques et id√©es √† port√©e de main pour rester productif et efficace au travail. Si vous ne vous sentez pas aussi encourag√©, savoir comment vous concentrer et augmenter votre √©nergie est vital pour vous assurer de terminer vos t√Ęches quotidiennes et de ressentir un sentiment de r√©ussite √† la fin de la semaine !

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