Améliorez votre espace de travail en 4 gestes simples

Travailler à la maison peut, dans certains cas, sembler fastidieux, surtout si votre bureau se trouve également dans votre chambre. En plus de nos conseils pour être plus efficace en travaillant à domicile, nous avons rassemblé nos 4 meilleures idées de bureau à domicile pour moderniser votre espace de travail afin de vous sentir plus détendu et de travailler plus efficacement tout au long de la journée. Vous n'avez pas besoin d'être un designer d'intérieur pour relooker votre espace de travail. Suivez nos conseils de décoration intérieure pour offrir à votre espace une toute nouvelle allure !

1) Désencombrez votre espace

Généralement, l'un des principaux points qui nous empêchent de désencombrer notre espace est que nous pensons que nous allons perdre un temps essentiel qui pourrait être consacré au travail. Ce n'est pas le cas ! Le temps que vous gagnez à ranger votre espace vous sera rendu avec des dividendes. Dès que vous aurez sélectionné les propriétés essentielles de votre espace de travail, vous serez en mesure de produire un environnement calme qui fonctionne pour vous et implique que vous vous sentirez plus heureux et, pour cette raison, ferez de meilleures opérations à long terme. En outre, vous pourrez simplement vous rendre compte de ce qui vous appartient et éliminer les choses qui ne vous servent plus à rien,

De même, vous pouvez désencombrer votre espace de travail en nettoyant fréquemment votre lieu de travail. Gardez votre espace de travail bien rangé et calme à partir de travaux simples comme l'élimination des déchets, des tasses et de tout ce que vous avez accumulé. De même, essayez d'organiser votre papeterie et vos produits quotidiens sur votre bureau. Cela vous aidera à vous sentir plus inspiré le lundi matin, et vous constaterez que vous pouvez travailler plus efficacement !

 

2) Mettez de la couleur

En mettant de la couleur dans votre bureau, vous allégerez votre lieu de travail et votre état d'esprit. Selon les recherches, la couleur a un impact mental sur votre esprit. En particulier, il est démontré que la couleur verte favorise l'imagination, ce qui en fait une alternative exceptionnelle pour votre bureau !
De même, vous pouvez ajouter de la couleur en utilisant différents tapis, coussins, fleurs et œuvres d'art murales. Etsy est également un endroit fantastique pour essayer de trouver des accessoires pour la maison. Des grilles murales sur lesquelles vous pouvez accrocher des photos aux bougies organiques, insufflez un peu d'air frais dans votre espace de travail quotidien avec une touche de couleur !

3) Utilisez des bougies

Apportez un peu de lumière et de chaleur dans votre bureau en achetant quelques bougies ! Les bougies peuvent contribuer à rendre votre espace plus chaleureux et plus détendu. Jetez un coup d'œil à des bougies écologiques et biologiques pour vous motiver, et prenez plaisir à écouter de la musique relaxante en même temps que vous travaillez !

Principalement si vous travaillez à domicile pour l'instant, apporter de la lumière naturelle sur votre lieu de travail est une méthode formidable pour vous sentir plus favorable et stimulé. Selon une étude, la lumière naturelle augmente la vitamine D. Elle évite la perte osseuse, diminue la menace de problèmes cardiaques, la prise de poids et divers cancers (selon Healthline). La lumière naturelle est également remarquable pour vous aider à rester en bonne santé, productif et plein d'énergie pendant que vous travaillez. Une étude a révélé que les personnes exposées à une lumière naturelle plus importante passaient de bien meilleures nuits de sommeil. Plus de mille six cents membres du personnel ont classé "l'accès à la lumière naturelle et les vues sur l'extérieur" comme leur désir numéro un pour un environnement de travail (selon l'enquête de Future Workplace). Cela met en évidence l'état d'esprit croissant des spécialistes qui donnent la priorité à leur santé et reconnaissent l'importance de la lumière naturelle au bureau.

4) Mettez votre bureau à jour

Si vous réfléchissez à des méthodes pour moderniser votre espace de travail au bureau, avez-vous pensé au bureau que vous utilisez ? Étant donné que les gens ordinaires restent assis pendant pratiquement neuf heures, vous pouvez acquérir un espace de travail beaucoup plus sain et élégant en décidant d'utiliser un bureau debout. Un bureau debout ergonomique présente plusieurs avantages, notamment une diminution des douleurs dorsales, une meilleure efficacité et un mode de vie plus sain. Un bureau debout est un investissement financier durable qui n'est pas seulement un élément de décoration du bureau, car il est très tendance, mais qui vous aidera aussi à vous sentir plus énergique et concentré tout au long de la journée.
Si changer complètement de bureau est très couteux, ajouter sur votre bureau actuel un rehausseur d'écran peu être une solution alternative. Un support moniteur est plus simple mais tout aussi efficace pour garder une bonne posture durant vos longues heures au bureau.

Conclusion

La mise à niveau de votre espace de bureau ne doit pas nécessairement inclure des changements extrêmes. Ces petites idées de bureau à domicile peuvent avoir un effet considérable, qu'il s'agisse d'ajouter quelques bougies et de la couleur ou de rajouter un rehausseur pc à votre bureau.

Faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à sortir des sentiers battus ! L'aménagement de votre espace de travail idéal est personnel. En général, il est préférable d'apporter des modifications mineures au fil du temps jusqu'à ce que vous trouviez l'espace de travail idéal ! N'hésitez pas à consulter notre Boutique CraftKitties pour plus d'idées !