Quelques conseils pour travailler à domicile

Lutter contre le COVID-19

Malheureusement, personne n'aurait pu le prédire. Le COVID-19 est l'occasion d'un coup Pourtant, nous n'avons pas à prendre le nouveau Coronavirus pour acquis. Désormais, il est beaucoup plus essentiel de protéger son corps contre les maladies nuisibles qui peuvent endommager le système immunitaire de l'organisme contre le COVID-19. Le travail à domicile a fini par devenir la toute nouvelle norme l'année dernière, les entreprises prolongeant l'ordre du travail à domicile même après la baisse des taux de transmission du COVID-19. Si l'on peut penser que le fait de travailler à domicile allège le fardeau que représente le fait d'être physiquement au travail, les analyses montrent que le passage au télétravail s'accompagne d'une perte d'état physique et mental. Nous présentons ci-dessous quelques conseils fondés sur des données probantes pour vous aider à améliorer votre santé physique et psychologique tout en augmentant vos performances lorsque vous travaillez à domicile. Quelques mesures peuvent être prises pour rendre le travail à domicile plus pratique et vous permettre de rester en bonne santé :

  • Formez votre environnement: Comme l'activité physique, elle est plus accessible avec les meilleurs appareils. Il sera plus facile de modifier votre espace pour permettre de se tenir debout et de bouger. Cela peut se faire en empilant quelques livres sur un bureau debout ou en utilisant un de nos rehausseur d'écran PC. Un rehausseur écran pc sera aussi très utile afin de garder une position assise adapté. Vous pouvez aussi crée un itinéraire à parcourir rapidement dans la maison quand vous devez parler au téléphone.

  • Dites-vous que vous êtes assis: La position assise étant une habitude pour la plupart d'entre nous, nous avons souvent besoin d'un pointeur pour la rompre. Régler l'alarme toutes les 30 minutes avant de s'asseoir ou simplement mettre une note autocollante sur l'écran de votre système informatique ou sur votre bureau indiquant le moment où vous vous êtes assis peut être un moyen pratique et opportun de se lever plus souvent.

  • Associez-les: Une pause de la position assise n'est pas nécessairement une pause de ce que vous faites, comme regarder ou travailler à la télévision. Si le fait de vous lever ou de bouger vous empêche de vous concentrer sur votre tâche, associez-le à une autre habitude saine, comme boire plus d'eau. Le fait de vous lever pour consommer de l'eau rompra le temps passé assis et vous fera aller aux toilettes plus souvent. De plus, vous bénéficierez de tous les avantages de boire plus d'eau.

  • Allez-y à fond: Lorsqu'il s'agit de séparer le temps passé assis, plus les pauses sont régulières, mieux c'est. Les mouvements occasionnels, c'est-à-dire les mouvements que nous effectuons au cours de nos journées, comme faire la lessive ou rentrer à la maison, sont un moyen facile de séparer le temps passé assis. Essayez de suivre vos actions et de vous fixer un objectif (viser 2 000 mouvements de plus cette semaine !) pour vous aider à suivre vos progrès.

  • Parlez-en à un ami: Le fait de responsabiliser un colocataire ou un bon ami peut vous aider à rester encouragé. De nombreux téléphones portables sont équipés d'un capteur d'activité intégré qui peut suivre vos pas, et des applications sont proposées pour partager ces informations avec votre réseau de médias sociaux.

Les avantages du travail à domicile

Comment avez-vous trouvé le travail à domicile ? Que vous vous habituiez à travailler depuis votre domicile alors que vous travaillez habituellement dans un bureau, ou que vous soyez un freelance à plein temps, les avantages du travail à distance sont nombreux ! Qu'il s'agisse de profiter d'un peu de temps supplémentaire tôt le matin ou de faire une petite promenade pendant la pause déjeuner, le télétravail vous permet d'être plus polyvalent et d'adapter votre journée de travail à vos besoins. Nous vous proposons cinq avantages du travail à domicile pour vous aider à rester inspiré et positif chez vous.

1) Le travail à domicile vous fait gagner du temps

Si, comme beaucoup d'autres personnes, vous avez tendance à prendre un peu de retard tôt le matin. Le travail à domicile vous fait gagner du temps, de l'énergie et vous évite d'être assis dans des embouteillages inutiles ! Des études révèlent qu'en moyenne, le trajet domicile-travail dure aujourd'hui cinquante-neuf minutes pour les employés, ce qui signifie que de nombreuses personnes effectuent des trajets plus longs que jamais par le passé. Le Télétravail vous permet de développer une habitude matinal qui vous convient. Qu'il s'agisse de trente minutes supplémentaires de sommeil au lit, de temps supplémentaire pour prendre un café avant de commencer à travailler, ou même de plusieurs minutes pour organiser votre journée, afin de vous sentir plus exact et plus calme avec votre "To-Do List", ce n'est jamais une mauvaise chose d'avoir plus de temps tôt le matin !

De même, l'étude montre que plus d'une demi-heure de trajet quotidien dans un seul sens est associée à une augmentation des niveaux de tension et d'anxiété. L'étude International Work environment Analytics a révélé que 66 % des personnes préfèreraient effectuer une autre tâche pour éviter un long trajet. Même si votre tout nouveau trajet entre votre lit et votre bureau n'est peut-être pas parfait, gardez à l'esprit les nombreux avantages cachés du Télétravail. Vous économiserez du temps et des efforts, mais vous contribuerez également à réduire les émissions de gaz à effet de serre en diminuant l'utilisation de l'essence. En outre, une étude montre que le fait de parcourir chaque jour 15 km pour se rendre au travail est associé à des problèmes de santé, notamment un risque accru de dépression, un taux de glycémie plus élevé et une augmentation du cholestérol !

2) Se mettre à l'aise tout en travaillant à domicile

Un autre des avantages du travail à domicile est que vous pouvez vous mettre à l'aise dans le confort de votre maison ! Qu'il s'agisse d'une couverture, d'une tasse de chocolat chaud ou de l'écoute de votre musique préférée pour bien commencer la journée, créez le lieu de travail qui vous convient le mieux ! Vous pouvez également essayer d'allumer quelques bougies pour créer une atmosphère apaisante. De même, assurez-vous d'avoir quelques plantes dans votre espace de travail, car les recherches recommandent que les plantes aident à atténuer le stress et augmentent votre humeur et votre positivité ! Nous proposons d'ailleurs de beaux petits caches pots en plus de nos rehausseurs pc, n'hésitez pas à y jeter un oeil !

De même, les recherches suggèrent que les personnes qui travaillent à distance ont tendance à être de meilleurs employés et plus loyaux ! Il est donné que les employés ont plus de temps pour développer leurs intérêts en dehors du travail. Il est de notoriété publique que nous sommes des êtres aux multiples facettes qui créent de nombreux éléments de notre vie et de notre travail, ce qui nous aide à maintenir le bonheur. Il a été prouvé que le travail à domicile réduit le niveau de stress des employés, car ils peuvent passer du temps avec leur partenaire ou leurs amis, prévoir du temps pour développer des passe-temps et avoir du temps pour se détendre en dehors des heures de travail.

3) Économiser de l'argent

Un autre avantage du télétravail est que, croyez-le ou non. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent ! Que ce soit en économisant l'essence si vous avez un long trajet pour vous rendre au travail ou les coûts supplémentaires liés à l'activité dans une ville. Bien que nous ne puissions pas sortir pour déjeuner ou prendre un café, vous pouvez tout de même profiter des avantages du travail à domicile en vous socialisant virtuellement et en réduisant le coût des sorties ! Organisez une soirée Netflix Celebration, ou préparez des boissons mixtes maison pour vous détendre le week-end !

Une étude de recherche révèle que le travail à domicile peut avoir le même effet sur la qualité de l'air que la plantation d'une forêt entière de quatre-vingt-onze millions d'arbres. Économisez de l'argent, et contribuez à minimiser les modifications de l'environnement. Des données ont également révélé que les personnes qui choisissent de travailler depuis un autre endroit, au moins à temps partiel, ont réduit le nombre de camions de 7,8 milliards ! Cela signifie que 3 millions de lots de gaz à effet de serre ne sont pas utilisés non plus. La réduction du nombre de voitures et de camions sur la route a un effet extraordinaire sur notre environnement. Elle réduit la quantité d'émissions de gaz à effet de serre, le pétrole, la pollution, les embouteillages et l'impact mental des déplacements (c'est-à-dire la tension provoquée par les embouteillages et les retards), nous aimons particulièrement ses impacts positifs chez Craft Kitties!

4) Créez votre environnement de travail

Un autre avantage du travail à domicile est que vous pouvez rapidement personnaliser votre lieu de travail. Que ce soit par le biais d'œuvres d'art murales, de posters, de messages d'encouragement, de plantes ou même du meilleur éclairage, vous pouvez créer un bureau qui vous ressemble ! En aménageant l'espace dans lequel vous aimez travailler, vous augmenterez votre créativité et votre productivité, ce qui vous permettra de travailler plus longtemps. Nos rehausseurs d'écrans pc sont une décoration idéal, qui allie l'utile à l'agréable. Redressant votre position et embellissant votre bureau !

N'hésitez pas à aller découvrir nos différents modèle de support moniteur CraftKitties!

Vous pouvez rapidement améliorer votre espace de travail lorsque vous travaillez à domicile en y installant un rehausseur pc ou une chaise ergonomique.

5) Faites quelques tâches pendant la pause déjeuner.

Le meilleur avantage du travail à domicile est la flexibilité accrue pendant la journée ! Pendant votre pause déjeuner, vous pouvez compléter les tâches ménagères que vous avez effectuées. Vous pouvez également choisir de faire une promenade rapide à l'heure du déjeuner, écouter de la musique ou un podcast, ou encore téléphoner à un ami. Lorsque nous travaillons sur le lieu de travail, nous parlons souvent à des associés ou faisons même des courses, ce qui peut être agréable mais fatigant, en particulier pendant le déjeuner. Utilisez votre temps à bon escient lorsque vous travaillez dans un autre lieu et profitez des petites choses que vous pouvez faire pour vous sentir prêt et motivé pour votre après-midi de travail.

Conclusion

Il y a plusieurs avantages à travailler à domicile, à gagner du temps et de l'habileté, à économiser de l'argent et à travailler toute la journée dans un environnement et une approche qui vous correspondent ! Cependant, il existe également de nombreux autres avantages que le Télétravail peut apporter. Si vous le faites correctement, vous pouvez être plus productif et ressentir un sentiment de réussite après avoir accompli vos tâches et votre journée de travail. Le Télétravail peut également vous encourager à entrer en contact avec des personnes que vous ne connaissez pas habituellement. Que ce soit par un appel téléphonique rapide pour faire le point ou par un message sur Slack, vous pouvez prendre des nouvelles de vos collègues tout au long de la journée et vous envoyer des messages d'encouragement utiles.

Alors que nous continuons tous à nous adapter au travail depuis un autre endroit, rappelez-vous quotidiennement l'importance de votre fonction. Nous vous suggérons de rédiger quelques affirmations favorables que vous pourrez afficher sur votre mur ou auxquelles vous pourrez revenir à un autre moment. En apportant quelques petits changements positifs à nos pratiques quotidiennes, le travail à domicile peut être agréable et constituer une méthode de travail énergisante et indépendante que vous pouvez rapidement adapter à votre convenance !
Nos supports d'écrans d'ordinateurs sont un parfait atout pour améliorer votre espace de travail. N'hésitez pas à aller voir notre autre article : Supports d'écran en bois pour ordinateurs : Pourquoi votre maison ou votre entreprise en a besoin