Bois de chêne rouge : le charme des grandes forêts d’Amérique

C’est un arbre venu du fin fond des Amériques, mais qui de nos jours connaît un succès immense dans le monde de l'ameublement.
Nous parlons ici du bois de chêne rouge dont les qualités mécaniques et esthétiques ont conquis le cœur des décorateurs.

Si vous aussi, vous aimez les meubles qui ont du caractère, alors vous devriez peut-être lire cet article.
Craft Kitties, concepteur et fabricant de mobilier haut de gamme, vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur le bois de chêne rouge

D’où vient le bois de chêne rouge ?

Le chêne rouge d'Amérique ou American Red Oak est un arbre majestueux, qui prédomine dans les forêts du nord des États-Unis.
En effet, cet arbre pousse vite, haut, et il est extrêmement robuste.
Son tronc peut d’ailleurs atteindre les quarante mètres de hauteur pour deux mètres de diamètre.
Il est vraisemblablement apparu il y a 7 millions d'années, mais en France les premiers spécimens ont été plantés à la fin du xixe siècle.
A l'époque, il était apprécié pour ses qualités ornementales à cause de sa forme symétrique et de son feuillage rouge vif.
De nos jours, il occupe une place bien différente puisque son bois intéresse tout particulièrement le marché de l'ameublement.
D’ailleurs, chez Craft Kitties nous mettons à profit ses qualités mécaniques et esthétiques pour concevoir du mobilier haut de gamme.

Quelles sont les particularités du bois de chêne rouge ?

Le bois de chêne rouge est doté d’excellentes qualités mécaniques.
Cette essence possède une résistance et une rigidité hors pair, qui le rendent dur, solide et stable.
Ces caractéristiques le rendent parfaitement indiqué pour la fabrication de meubles, de portes, d’huisseries, de moulures et d’objets de décoration…
Mais contrairemnt aux idées reçues, le bois de chene rouge n’est pas toujours de couleur rouge.
Son aspect varie plutôt du rose au brun pâle, et il doit en fait son nom à la belle couleur de ses feuilles en automne.

Pourquoi choisir des meubles en bois de chêne rouge ?

Côté esthétique, le bois de chêne rouge est de couleur brun rougeâtre pâle, et il se caractérise par la présence de fines rayures brillantes.
Les professionnels de la décoration apprécient particulièrement son aspect pour créer des meubles, des moulures et des menuiseries ornementales.
Le bois de chêne rouge fait partie de ces valeurs sûres qu’on peut intégrer en toute confiance à sa déco bois. A la fois solide et résistant, il vieillit bien et se marie avec un large éventail de styles. Il convient particulièrement bien pour recréer une ambiance chalet dans votre intérieur, mais il peut aussi être utilisé par petites touches pour un style plus moderne et sobre.
Pour toutes ces raisons, nous avons décidé chez Craft Kitties de proposer cette essence à nos clients, sous forme de différents meubles dont voici l’un de nos modèles.

Les meilleurs produits de notre boutique en chêne rouge

Les designers de Craft Kitties ont décidé de mettre en avant l’authenticité et l’élégance naturelle du bois de chêne rouge en l’alliant à la modernité du 21 ème siècle.

De cette idée est né l’un de nos meubles star qui est le réhausseur d’ordinateur en bois massif.
A la fois confortable pour son utilisateur puisqu’il permet de garder une posture de travail parfaite, cet article apportera aussi une touche décorative chaleureuse à votre espace de travail.

En effet, les motifs et la couleur brun rougeâtre pâle de ce réhausseur haut de gamme contrasteront positivement avec la froideur d’un écran d’ordinateur.

En plus, il est équipé de nombreux ports USB très pratiques pour connecter votre PC et pour recharger en même temps la batterie de votre téléphone portable.
Alliant élégance et praticité maximale, ce réhausseur en bois de chêne rouge fera un excellent cadeau pour les travailleurs connectés !