Quelle doit être la hauteur d'un support de moniteur ?

L'un des changements les plus importants apportés par la pandémie de COVID-19 est que de nombreuses personnes continuent à travailler à domicile. Cette situation a entraîné une série de besoins auxquels il faut répondre, mais l'un d'entre eux, souvent négligé, est la nécessité de promouvoir une bonne santé tout en travaillant à domicile.

Les bureaux sont conçus pour offrir un confort et un environnement de travail qui vous permettent de faire votre travail sans crainte de blessures, comme les microtraumatismes répétés. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire part de vos préoccupations à votre responsable et demander que des changements soient apportés. Cependant, si vous travaillez à domicile, vous n'avez peut-être pas assez d'espace pour un espace de travail permanent. Il se peut que vous travailliez dans une posture inconfortable à la table de la cuisine ou assis sur le canapé avec votre ordinateur portable. Si l'ergonomie n'est pas optimale, des douleurs et des courbatures apparaîtront progressivement. La hauteur correcte de l'écran est un élément important à prendre en compte lors de l'aménagement de votre espace de travail à domicile. Une hauteur d'écran incorrecte peut entraîner des problèmes de santé tels que des tensions musculaires et des douleurs au cou et au dos.

Dans cet article, nous allons voir comment maintenir votre écran à la bonne hauteur pour éviter les problèmes de cou et de dos.

Comment l'ergonomie affecte-t-elle vos performances ?

Lorsque vous passez de longues périodes de temps à faire quelque chose, comme être assis devant un ordinateur, l'ergonomie est essentielle. Par exemple, si votre bureau est trop haut par rapport à votre chaise, cela peut entraîner des tensions inutiles sur vos épaules, vos coudes, vos poignets et/ou vos mains. Si votre bureau est trop bas, vous devrez vous pencher en avant pour utiliser votre clavier et votre souris, ce qui exercera une pression supplémentaire sur votre cou et votre dos. Avec le temps, cette tension peut entraîner des blessures graves.
La hauteur du bureau n'est pas seulement un facteur ergonomique qui contribue à l'apparition de blessures au fil du temps. D'autres éléments sont à prendre en compte :

  • Le positionnement du clavier et de la souris
  • La hauteur de la chaise 
  • Angle du dossier 
  • Placement des pieds 
  • Posture assise 
  • Pause fréquente
  • La hauteur correcte de l'écran

Quelle est la meilleure position et la meilleure hauteur pour un écran d'ordinateur ?

Idéalement, le haut de votre écran devrait être à la hauteur de vos yeux. Que vous soyez assis ou debout, l'écran doit se trouver à peu près à la longueur d'un bras tendu sur votre bureau. En positionnant le moniteur de cette manière, vous pourrez voir tout l'écran sans bouger la tête ou le cou, quelle que soit sa taille.
De plus, en vous asseyant à une distance confortable de votre écran, vous protégerez à la fois vos yeux et votre cou. Cette position se situe généralement entre 50 cm et 100 cm pour la plupart des gens.
Les objectifs suivants sont atteints en plaçant votre écran à la bonne hauteur :
Pour éviter les éblouissements.
S'assurer que vous n'avez pas à lever et baisser la tête.
éviter de vous fatiguer les yeux.

Quelle est la meilleure hauteur pour un bureau d'ordinateur ?

La hauteur de votre bureau d'ordinateur influencera la hauteur de votre écran. Elle influencera également votre posture de travail, qui déterminera si votre dos, vos épaules, vos bras et vos poignets sont surmenés.
En fait, il n'existe pas de hauteur unique appropriée pour un bureau. Cependant, votre bureau doit être installé de manière à ce que vous puissiez.. :
Poser vos pieds à plat sur le sol (ou un pouf).
vous asseoir et travailler avec les genoux et les coudes pliés à angle droit
placer le clavier et la souris au niveau des coudes
Placez le moniteur/écran sous l'axe optique
Une chaise à hauteur réglable peut vous aider à vous assurer que la hauteur de votre bureau est correcte. Vous pouvez également fixer votre écran sur un bras ergonomique, qui vous permet de régler la hauteur du moniteur par rapport à votre bureau. Envisagez un poste de travail assis-debout qui peut être réglé vers le haut et vers le bas pour obtenir une position optimale.

Comment placer deux moniteurs ?

i vous travaillez avec deux écrans, vous devez déterminer lequel est le moniteur principal et lequel est le moniteur secondaire. Le moniteur principal doit être placé directement en face de vous, comme décrit précédemment. Votre écran secondaire doit ensuite être placé à côté de l'écran principal, du côté de l'œil dominant, à la même hauteur et à la même distance (source).
N'oubliez pas que le fait de travailler avec deux écrans augmente le risque de blessure. Il peut exercer une pression supplémentaire sur vos yeux, et le fait de tourner la tête pour regarder entre les deux écrans peut provoquer des problèmes musculo-squelettiques tels que des microtraumatismes répétés. Vous pouvez réduire ces risques en suivant les instructions ci-dessus, mais vous devez en être conscient et faire des pauses régulières.

rehausseur craftkitties en bois massif qui support deux écran d'ordinateur

Modification de l'espace de travail à la maison

Vous pouvez rendre votre espace de travail à domicile plus ergonomique en improvisant. Des piles de livres, par exemple, peuvent être utilisées pour ajuster la hauteur de votre bureau et de votre écran. Si vous disposez d'un clavier et d'une souris séparés, vous pouvez également régler la hauteur d'un ordinateur portable à l'aide de livres ou de coussins. Si vous ne travaillez à domicile que pour quelques semaines ou quelques mois, vous n'avez peut-être pas envie d'investir dans un nouvel équipement dont vous n'aurez pas besoin dans quelques semaines ou quelques mois, alors improviser est une bonne option.
Bien sûr, il existe de nombreux bureaux, chaises et accessoires ergonomiques qui offrent une solution plus permanente.

Quels outils puis-je utiliser pour m'assurer que mon écran est à la bonne hauteur ?

Des supports d'écran sont disponibles pour fixer votre écran. Ils assurent la sécurité de l'écran tout en vous permettant de régler la hauteur de l'écran à un niveau optimal. Une autre option consiste à utiliser un bras pour écran comme le Vision Pole de CMD. Votre écran est fixé au bras et peut être facilement repositionné pour atteindre la hauteur ergonomique idéale. Des produits tels que le Vision Heavy Duty Dual Monitor Pole Arm peuvent contribuer à améliorer votre environnement de travail à domicile si vous avez une configuration à deux moniteurs.
Si, comme beaucoup d'entre nous, vous travaillez à partir d'un ordinateur portable, le support pour ordinateur portable peut s'avérer inestimable pour garantir que l'écran et le clavier sont à la bonne hauteur et au bon angle. Si vous travaillez régulièrement à domicile, ces accessoires peuvent constituer un ajout précieux à votre espace de travail.

Produit recommandé

Support de moniteur en bois Craft Kitties

Le nouveau support de moniteur en bois Craft Kitties a été créé spécialement pour les travailleurs à domicile afin de leur fournir un soutien ergonomique. Ce design élégant et compact, qui s'ajuste à différentes hauteurs, aide à prévenir les problèmes associés à une mauvaise posture, comme les microtraumatismes répétés et les douleurs au cou, aux épaules et au dos.

rehausseur d'ordinateur en bois massif pour iMac

Ergonomie du travail à domicile : QUESTIONS ET RÉPONSES

Quelles sont les conditions requises pour travailler à domicile ?

Pour travailler à domicile en toute sécurité, vous devez disposer d'une chaise confortable qui soutient le bas de votre dos, ainsi que d'un bureau et d'un écran ou d'un ordinateur portable à la bonne hauteur. Vous pouvez également avoir besoin de solutions d'optimisation de l'espace de travail. Si vous y avez accès, une chaise réglable est un bon point de départ. Envisagez d'autres options telles qu'un pouf, un bras d'écran, un tapis de souris ergonomique et un clavier si votre installation n'est pas ergonomique. Votre espace de travail doit vous permettre d'être confortable tout en évitant les blessures dues à une mauvaise posture.

Lorsque vous travaillez à domicile, comment devez-vous vous asseoir ?

Vous devez être assis bien droit et le plus en arrière possible sur votre chaise, qui doit soutenir la courbe naturelle en "S" de votre colonne vertébrale. Vos genoux et vos coudes doivent former un angle droit avec vos pieds à plat sur le sol.

Travailler sur un ordinateur portable présente-t-il un risque ergonomique ?

Oui. Les ordinateurs portables, en général, sont petits et ne sont pas conçus pour une posture optimale lors de leur utilisation. Il est possible d'adapter votre espace de travail pour rendre un ordinateur portable plus ergonomique, ce que vous pouvez lire ici ; cependant, un ordinateur de bureau est généralement plus sûr.

Comment organiser votre bureau de manière ergonomique ?

Le haut de l'écran de votre moniteur doit se trouver à la hauteur des yeux et à environ 50-100 cm de vous. La hauteur du bureau doit être égale ou proche de vos coudes, avec un espace entre votre clavier et le bord du bureau pour que vos mains puissent se reposer. Même si vous travaillez sur un ordinateur portable, vous devez utiliser une souris et garder votre espace de travail bien éclairé.

Vos genoux doivent-ils être plus hauts que vos hanches lorsque vous êtes assis?

Non, car cela peut exercer une pression supplémentaire sur le bas du dos et les articulations des hanches.

Comment puis-je me débarrasser du mal de dos causé par le travail à domicile?

Consultez votre médecin traitant. Il sera en mesure de vous donner des conseils pour votre rétablissement, comme des médicaments contre la douleur, des exercices doux ou une orientation vers un physiothérapeute. Il n'est jamais bon de diagnostiquer soi-même une blessure, surtout si elle concerne le dos.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré