La première chose à considérer lors du choix d'une plante pour votre bureau est sa taille. Ensuite, considérez la quantité de lumière disponible. Vous pouvez utiliser une plante à forte luminosité si vous pouvez la placer directement sous la lumière ou si vous avez un rebord de fenêtre ; si vous n'avez pas de fenêtre, vous devez choisir une plante à luminosité moyenne ou faible.
Lorsque vous choisissez une plante d'intérieur, tenez compte de sa facilité d'entretien et du fait qu'elle pardonne si elle n'est pas arrosée. Comme vous n'êtes pas familier avec les plantes d'intérieur, il est préférable de choisir une plante qui pardonne si elle n'est pas arrosée. Vous pouvez même demander à la personne qui s'occupe des plantes de votre bureau ou à un bureau voisin d'enlever une plante.
Comment commencer
Les plantes sur le lieu de travail et à la maison peuvent améliorer votre bien-être émotionnel, mental et créatif, ainsi que la qualité de l'air intérieur. Pour améliorer la qualité de l'air intérieur, il ne suffit pas de planter quelques plantes, de les placer là où vous le souhaitez, puis d'acheter vos plantes dans le magasin de grande surface le plus proche. Les plantes ont besoin d'une lumière d'intensité variable, et vous pouvez classer leurs besoins en lumière en trois catégories : faible, moyenne ou forte. Une soucoupe ou un plat peu profond, par exemple, peut être utilisé pour recueillir l'eau. En outre, les plantes de table n'ont pas besoin de la lumière du soleil pour se développer, ni même d'un niveau particulier de sécheresse entre les arrosages, tant qu'elles sont arrosées de manière appropriée.
Il n'est pas trop difficile de trouver des plantes pour les bureaux sans fenêtre, mais il y a quelques obstacles supplémentaires à surmonter. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin en ligne en quelques heures. Vous pouvez découvrir comment prendre soin des plantes sur les chaînes YouTube. Si vous avez envie de commencer par là, vous trouverez peut-être ce que vous cherchez.
Les meilleures plantes pour votre bureau
Les petites plantes pothos coûtant moins de 40 $ sont les plus économiques, les plus simples à entretenir et les plus faciles à trouver comme plantes de bureau sans soleil. Parmi les petites plantes de bureau, citons l'aglaonema, le spathiphyllum, le sansevieria, le palmier à queue de cheval, l'araignée, le ficus ou le palmier de salon de petite taille et la vigne en pointe de flèche. Les alternatives plus exotiques sont les nephthytis, les conifères chinois, les lys de la paix, les plantes-serpents et les palmiers à queue de cheval. L'entretien de toutes les plantes comporte trois aspects principaux : l'arrosage excessif, l'arrosage insuffisant et le maintien d'un sol suffisamment humide pour être aéré. Pour éviter de trop arroser, achetez un humidimètre que vous enterrerez au fond du pot et ne mettez pas d'eau tant que l'humidimètre n'a pas dépassé le niveau "sec". Les succulentes ne se portent pas bien si la lumière n'est pas assez forte. Les bureaux sur pied en bambou ne pourront pas fournir aux plantes de cactus le niveau de lumière approprié s'ils n'ont pas une lumière élevée. Le lierre anglais ne réussit généralement pas à l'intérieur en raison de son développement réticent et de sa propension à attirer les tétranyques.
De plus, bon nombre des petites plantes ornementales feng shui que l'on trouve dans les magasins - fittonia, maranta, calathea - sont belles pendant quelques semaines avant de disparaître, car leurs exigences en matière d'humidité du sol ne peuvent être satisfaites dans un lieu de travail typique.
1. La plante-serpent ou la langue de la belle-mère
En termes de plantes, la plante serpent est comparable à un réservoir. Cette plante est exceptionnellement résistante et peut survivre à de faibles niveaux de lumière. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est si populaire dans les entreprises et les espaces publics comme les hôtels et les centres commerciaux.
2. Le dragonnier
Malgré son nom de genre dracaena, cette plante est tolérante à la lumière. Elle est également assez attrayante. Il existe de nombreuses autres espèces de dracaena qui sont également rustiques.
3. Plante ZZ
Les plantes serpentines sont également incassables. Comme elle est peu commune, elle peut être plus difficile à trouver dans les jardineries.
4. Plante araignée
N'importe quelle fenêtre suffit, mais les plantes araignées préfèrent un endroit ombragé. Cette plante produit fréquemment des plantules suspendues, ce qui la rend appropriée pour les paniers suspendus.
5. Lys de la paix
Le lis de la paix est un excellent choix car il est difficile de trouver des plantes à fleurs qui poussent dans une atmosphère de bureau. Il devrait pouvoir vivre à l'extérieur s'il est placé sur un rebord de fenêtre.
6. Philodendron
Comme vous pouvez le voir, le philodendron représenté a un aspect traditionnel, mais de nombreux types ont des caractéristiques distinctives. C'est une plante de bureau pérenne et populaire, reconnue pour son feuillage brillant et sa capacité à supporter des conditions de faible luminosité. Des variétés comme celle que l'on voit ci-dessus aiment se suspendre aux arbres ou y grimper, poussant comme des vignes. Certains types poussent plus verticalement.
7. Pothos
Par son aspect et son attrait, le pothos ou plante porte-bonheur est comparable au philodendron. Il est simple à cultiver, élégant, résistant et ne nécessite pas beaucoup de taille. Une fenêtre lumineuse n'est pas indispensable car il utilise très peu de lumière. Lorsqu'il manque de lumière, il devient broussailleux et moins beau, mais il continue à pousser et est vert. Elle ne se préoccupe pas si vous omettez de l'arroser pendant une semaine. Vous pouvez oublier de l'arroser pendant quelques semaines, et elle peut devenir jaune, mais si vous recommencez à l'arroser, elle devrait revenir à la vie.
8. Lierre anglais
Il s'adapte bien à une faible lumière et peut être suspendu ou grimpé. On peut l'apercevoir sur les photographies recouvrant les côtés des vieux manoirs victoriens et des cottages en pierre.
9. Violette africaine
Gardez-les dans une fenêtre. C'est l'une des meilleures fleurs à prospérer dans des conditions de faible luminosité, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises et les maisons.
10. Roses de pierre / Echeveria
Les plantes succulentes sont une tendance récente dans les idées de décoration des lieux de travail. L'Echeveria est une plante vivace de la famille des Tolstyanka. L'espèce est indigène au Mexique, bien qu'on puisse également la trouver dans les régions sèches d'Amérique centrale et du Sud. Elle est connue sous le nom de rose de pierre parce qu'elle ressemble à une rose mais n'a pas d'épines et possède des feuilles lisses et sans défaut qui semblent être taillées dans la pierre. Les plantes n'ont pas de tiges ou ont des tiges courtes. Les feuilles de la plante végétative présentent un éclat cireux ou une légère pubescence, sont organisées en spirale, ovales ou, plus rarement, plates, et sont charnues, organisées en spirale et de forme ovale.
La plante peut se protéger des rayons du soleil et conserver l'humidité et les nutriments grâce à une fine enveloppe. Le fait que cette plante spécifique ne nécessite un arrosage que lorsque le sol est complètement sec et que le sol doit être poreux avec un drainage adéquat la rend idéale pour le décor moderne du lieu de travail. Veillez à ce que l'eau ne s'accumule pas derrière les feuilles.