Conseils pour désencombrer votre bureau

Le bureau est comme un champ de bataille pour ceux qui travaillent dans un lieu d'affaires ou un bureau à domicile. C'est sur leur bureau qu'ils accomplissent leur travail, qu'ils se reposent, qu'ils prennent leur repas ou qu'ils s'adonnent à des divertissements domestiques. Un bureau bien rangé est donc essentiel pour tous. Il améliore notre efficacité au travail et rend notre travail plus confortable lorsque nous sommes d'excellente humeur.
Tout d'abord, nous devons comprendre la fonction de l'organisation du bureau : minimiser le temps de découverte des choses au travail tout en gardant le bureau bien rangé. Désencombrer son bureau n'implique pas de supprimer tout ce qui s'y trouve. Il indique que vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin immédiatement pendant le travail et donne au bureau un aspect propre. Voyons ce que nous pouvons faire pour désencombrer le bureau.

1. Jeter les objets inutiles

Enlevez tout ce qui se trouve sur votre bureau. Pour commencer, mettez sur la table les choses que vous devez utiliser quotidiennement, comme l'ordinateur, les stylos, le bloc-notes, le mug, les documents, etc. Ensuite, mettez les choses essentielles que vous n'utilisez pas régulièrement dans les tiroirs, comme une agrafeuse ou des ciseaux. Si vous n'avez pas de tiroir, mettez-les dans une boîte de rangement ou un carton sous le bureau ou bien votre rehausseur d'ordinateur avec tiroir. Troisièmement, jetez les objets que vous n'utilisez pas et n'utiliserez pas.

2. Mettez une poubelle près de votre bureau.

Des objets tels que des dossiers terminés ou des stylos usagés sont les ennemis d'un bureau propre. Plus vite vous vous en débarrasserez, mieux ce sera. Cependant, si les jeter est une corvée, cela peut vous faire oublier de le faire. En gardant une poubelle près de votre bureau, il est plus facile de se débarrasser des choses inutiles.

3. Rangez les choses dans un endroit dédié

Pour les objets que vous utilisez quotidiennement, mettez-les dans un endroit dédié au lieu de les ranger au hasard. Par exemple, vous pouvez mettre votre téléphone et votre tasse sur le côté gauche, l'ordinateur au milieu, et les dossiers et blocs-notes sur le côté droit. Après les avoir utilisés, n'oubliez pas de les remettre à leur emplacement initial. La prochaine fois que vous en aurez besoin, vous pourrez le découvrir rapidement sans perdre de temps.

4. Utiliser un Support moniteur ou organisateurs

Faire un excellent usage des Supports moniteurs à tiroir ou des boîtes de rangement, les bacs de rangement ou les cubes de rangement peut considérablement aider à organiser votre bureau. Pour classer vos dossiers, pensez à acheter un porte-documents. Chaque niveau comporte plusieurs couches, ce qui vous permet de les trier et de les organiser. Surélevez votre écran ou votre système informatique à l'aide du réhausseur d'écran à tiroir en bois, qui non seulement vous offre une vue plus confortable, mais aussi un endroit différent pour accueillir vos affaires.

5. Organiser les câbles ou les fils

S'il y a beaucoup de câbles d'alimentation sur ou sous le bureau, cela peut paraître extrêmement désordonné et, dans certains cas, gêner votre travail. L'utilisation de dispositifs sans fil, tels qu'un clavier et une souris sans fil, peut également réduire le risque d'avoir des câbles de télévision en désordre. Si vous utilisez un écran d'ordinateur, l'achat d'une installation d'écran est un excellent concept pour organiser les télévisions câblées. Les installations d'écran ont une gestion intégrée des télévisions câblées, ce qui vous permet de faire passer les télévisions câblées dans le bras sans les laisser toutes sur le bureau.

6. Créer un environnement confortable

bureau rangé et confortable avec un support moniteur d'écran en bois massif

L'objectif est d'organiser le bureau de manière ordonnée, mais cela ne signifie pas que le bureau doit être terne. Nous pouvons inclure quelques produits cosmétiques pour rendre le bureau plus unique. Par exemple, des images encadrées, une petite statue ou une tasse à café amusante peuvent rendre l'espace complet plus vivant et plus semblable à une maison.

7. Créer un plan d'entreprise individuel

Il est préférable d'établir quelques concepts à suivre. Par exemple, enlever le papier à lettres après le traitement, etc. En outre, il est excellent de cultiver l'habitude de ranger fréquemment le bureau. Par exemple, remettez votre bureau dans son état initial avant la fin de chaque journée, ou choisissez un jour par mois (comme le dernier jour du mois) pour organiser tous vos tiroirs et dossiers. Créer un bureau bien rangé n'est pas un problème si vous suivez les principes que vous vous êtes fixés.

Lorsque vous rangez et organisez votre bureau, vous serez surpris de constater que vos performances professionnelles s'en trouvent considérablement améliorées. Vous devez prendre un peu de temps, jeter les choses dont vous n'avez pas besoin et placer les choses essentielles dont vous avez besoin au bon endroit.