Comment travailler efficacement au bureau à la maison

Trouver un "bureau" à son domicile peut s'avérer difficile pour beaucoup de personnes vivant en ville. Comment faire pour rester en forme et productif sans avoir l'espace supplémentaire à allouer à un bureau (surtout quand on vit dans un studio de 40 m²) ?
Si vous vous sentez un peu fatigué (mentalement et physiquement), voici quelques idées pour vous aider à retrouver votre productivité.

Essayez de délimiter un espace, aussi petit soit-il

La meilleure suggestion que nous puissions vous offrir est sans aucun doute de créer une pièce où vous pouvez être efficace. N'oubliez pas les petits espaces ou les coins de votre maison. Des options intéressantes comme les bureaux à étagères peuvent faire de la plus petite surface un espace de travail approprié.

Si vous ne pouvez pas créer une pièce dédiée, convertissez une zone que vous avez déjà en un espace de travail momentané. Le secret est de s'assurer que vous consacrez CETTE zone (qu'il s'agisse de la salle à manger, du canapé ou de la table basse) à votre travail pendant les heures de travail. En suggérant que si vous choisissez votre canapé, celui-ci n'est plus un endroit pour se détendre pendant les heures de travail - il est temps de se mettre au travail.

Donnez-vous des limites

Cela nous amène à l'idée suivante : fixez vos limites ! Éliminez tout ce qui pourrait vous distraire. S'il le faut, débranchez votre télévision ! Faites tout ce qu'il faut pour aménager un espace pour vous. Nous aimons généralement nous assurer que nous rangeons tout ce qui n'est pas associé à la fonction et que nous transformons physiquement l'espace que nous utilisons en bureau.
Pour l'entretien de la table, cela signifie qu'il faut ranger tout ce qui pourrait être gênant et sortir notre support pour ordinateur portable, notre ordinateur portable, notre cahier de travail et un stylo.
Si vous vivez avec une autre personne, informez-la de vos nouvelles limites. En veillant à ce que tous les occupants de la maison respectent votre "temps de travail", vous serez en mesure de rester efficace plus longtemps !

Utilisez les bons outils

Notre point favori dans l'élaboration d'un bureau efficace est l'utilisation des bons outils. Les outils peuvent augmenter votre efficacité et votre productivité. Nous aimons utiliser notre support de moniteur en chêne rouge lorsque nous devons utiliser le canapé comme bureau, car il se place au-dessus de vos genoux pour aider à réguler la circulation d'air pour votre ordinateur portable. Il fonctionne également très bien en tant que support d'écran peu encombrant puisqu'il permet un rangement supplémentaire en dessous.

Nos supports pour ordinateur portable en noyer contribuent également à créer un espace de travail beaucoup plus ergonomique, quelle que soit la surface sur laquelle vous travaillez. Le fait de disposer d'un support pour ordinateur portable même lorsque vous travaillez sur la table à manger vous aide à maintenir votre position droite tout au long de la journée de travail, ce qui peut vous épargner bien des douleurs au cou et au dos à long terme !

Un casque anti-bruit peut également vous permettre d'améliorer vos performances. Principalement lorsque vous vivez dans une maison située dans une ville animée, les bruits de la ville peuvent parfois véritablement influencer la qualité de vos réunions numériques. Nous adorons les casques antibruit de Bose pour passer des appels et écouter de la musique au travail.



Avec les techniques et les appareils idéaux, vous pouvez faire d'un petit espace un espace pratique quand il s'agit de faire votre nouveau bureau. En suivant ces trois lignes directrices simples qui consistent à prendre une pièce, aussi petite soit-elle, à fixer des limites et à utiliser les bons outils, vous pouvez tirer profit de votre studio de 40 m² et continuer à créer le meilleur espace de travail de l'une des manières les plus fiables.

Travailler depuis un autre lieu ou depuis son domicile est devenu la nouvelle norme en 2020. De nombreuses entreprises, telles que Twitter et Shopify, ont annoncé qu'elles continueraient à adopter le travail à distance, même après la disparition du COVID.

Comment être plus efficace en travaillant à la maison

Nous comprenons que cela peut être difficile et assez décourageant de s'y habituer au début. Nous sommes donc ici pour partager nos conseils et méthodes préférés sur la manière de rester organisé lorsque vous travaillez à domicile.

Lorsque vous travaillez à domicile, comment rester organisé.

Pourquoi est-il essentiel de rester organisé ?

Certains d'entre vous se demandent peut-être : "est-il essentiel de maintenir un espace de travail rangé ? L'avantage de travailler à domicile n'est-il pas de pouvoir travailler n'importe où et n'importe quand ?".

Bien que nous soyons d'accord sur le fait que le travail à domicile offre l'avantage de la flexibilité de l'espace et d'une routine plus adaptable, il est néanmoins crucial d'établir un espace de travail organisé et motivant, car c'est le moyen le plus efficace de rester efficace et inspiré tout en travaillant à domicile.

Le principal grief que nous avons entendu de la part de nouveaux travailleurs à domicile est qu'il est difficile de rester concentré lorsqu'ils ne sont pas sur leur lieu de travail, car leur état d'esprit n'est pas dans un "cadre professionnel". Mais supposons que vous restiez organisé et que vous établissiez certaines directives pour vous-même. Dans ce cas, il est facile de développer un excellent "espace de travail" pour vous aider à vous impliquer dans ce mode de pensée fonctionnel.

Conseils pour vous aider à démarrer

1. Créez une routine de travail

Bien que la flexibilité de votre emploi du temps soit l'un des meilleurs aspects du travail à distance, nous croyons fermement que vous devez établir un "programme de travail". Il n'est peut-être pas nécessaire qu'il s'agisse de votre horaire typique de 9 à 5, mais il faut qu'il existe.
Des études comme Airtasker ont révélé que les travailleurs à distance sont plus efficaces que ceux qui travaillent sur leur lieu de travail.

2. Fixez des règles pour votre maison

Établir des règles pour vous-même est ce que vous devez faire si vous vivez seul. Mais supposons que vous traitez avec les membres de votre famille. Dans ce cas, il est essentiel de définir des limites et des règles pour eux afin de vous aider à rester motivé.
Lorsque vous commencez à travailler à domicile, il peut être difficile pour votre famille d'identifier les heures de travail et les moments où vous êtes disponible pour eux. Faites-leur comprendre vos heures de travail afin qu'ils puissent trouver des moyens de vous aider à rester concentré tout au long de la journée.

3. Fermez les avis pour développer du temps pour un travail profond

La plupart des gens pensent automatiquement qu'il est préférable de rester plus connecté avec ses collègues lorsqu'on travaille à domicile. Nous sommes tout à fait d'accord pour dire qu'il est excellent de surcommuniquer, surtout lorsque vous et votre groupe profitez de la dynamique du travail à distance. Mais prévoyez également un moment dans votre journée pour désactiver toutes les alertes afin de vous consacrer au travail en profondeur.

Qu'est-ce que le travail en profondeur ?
Le travail en profondeur est défini comme "des activités réalisées dans un état de concentration sans distraction qui poussent vos capacités cognitives à leurs limites". Cela signifie également : pas d'e-mails, pas de notifications, pas de téléphone, pas de navigation. Concentrez-vous simplement sur la tâche à accomplir et permettez-vous d'entrer dans votre "zone productive"."

4. Maintenez une zone de travail aménagée

Un espace désordonné = un esprit désordonné. Le fait de garder votre site rangé présente des avantages physiques, comme la possibilité de trouver ce que vous cherchez quand vous en avez besoin. Mais cela contribue également à promouvoir un mode de pensée efficace.

Des études révèlent qu'un bureau bien rangé permet de réduire les niveaux de stress et d'anxiété, d'augmenter l'efficacité et même de gagner du temps.

Certains outils, comme notre support pour ordinateur portable et notre support pour écran en bois de noyer, contribuent à l'organisation et à l'ergonomie, vous aidant à garder une bonne position et éliminant le stress et l'anxiété sur votre dos, vos épaules et votre cou.

5. Découvrez des moyens de rester en contact avec vos associés

Comme nous l'avons souligné ci-dessus, il est essentiel d'améliorer votre communication avec vos associés, surtout si vous et votre groupe êtes novices en matière de télétravail. Il vaut mieux surcommuniquer que sous-communiquer !

6. Prenez des pauses !

Quel est notre conseil numéro un pour vous assurer que vous ne vous épuiserez pas à travailler à domicile ? PRENEZ DES PAUSES ! En général, les gens prennent leurs pauses et leurs déjeuners à leur bureau ou dans leur zone de travail et finissent par travailler plus longtemps que leur journée moyenne au bureau. C'est une méthode éprouvée pour s'épuiser !

Lorsque vous planifiez votre journée, assurez-vous de prévoir des pauses, qu'il s'agisse simplement de faire une promenade, de préparer le déjeuner ou de passer du temps avec les membres de votre famille. Permettez-vous de prendre les pauses nécessaires pour conserver un état d'esprit motivé et productif.

 

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré