Comment prévenir du syndrome du tunnel carpien

Syndrome aigu du canal carpien : DE QUOI S'AGIT-IL ?

Le syndrome du canal carpien est une affection courante qui provoque des douleurs, des engourdissements et des picotements dans les mains et les bras. Cette affection survient lorsque le nerf médian, l'un des principaux nerfs de la main, est comprimé ou écrasé lors de son passage dans le poignet.
L'apparition rapide d'une neuropathie médiane provoquée par une augmentation brutale de la pression dans le canal carpien, qui entraîne une ischémie du nerf médian, caractérise le syndrome aigu du canal carpien. Les lésions traumatiques sont la cause la plus fréquente, mais les mouvements répétitifs de la main, comme la frappe sur un clavier, que les employés de bureau effectuent quotidiennement, sont également importants. Un pourcentage surprenant de 10 % des Américains souffriront du syndrome du canal carpien à un moment ou à un autre de leur vie. Ce pourcentage ne fait qu'augmenter à mesure que la part des emplois de bureau dans l'économie ne cesse de croître.

Canal carpien, rehausseur d'écran pc

Le travail de bureau peut-il causer le syndrome du canal carpien ?

La hauteur conventionnelle des bureaux en Amérique du Nord est de 29 pouces du sol à la surface, ce qui ne tient pas compte de l'éventail de tailles et de longueurs de bras des travailleurs et des problèmes qui découlent d'un mobilier mal adapté. Les employés de bureau courent donc un risque exceptionnellement élevé de développer cette affection. Le nerf médian est comprimé par les mouvements quotidiens et répétés d'un travail de bureau et par la mauvaise posture que les gens adoptent dans le monde entier en raison de l'exiguïté des bureaux, ce qui exacerbe les symptômes de la maladie.

Quels sont les symptômes associés au syndrome du canal carpien ?

Les signes et symptômes du syndrome du canal carpien sont les suivants :

  • Douleur ou engourdissement d'un ou de plusieurs doigts, mains ou poignets
  •  Engourdissement ou douleur s'étendant de l'avant-bras à l'épaule
  •  Difficulté à saisir des objets et à utiliser la motricité fine
  •  Bras ou poignets qui brûlent ou picotent
  •  Un gonflement accompagnant les picotements ou l'engourdissement.

Comment peut-on prévenir le syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien s'aggrave généralement avec le temps. Il est donc essentiel de se faire traiter et diagnostiquer le plus tôt possible. Grâce à l'utilisation de mesures préventives, la technologie d'assistance peut contribuer à atténuer ou à éliminer le SCC. Quelles sont les aides les plus efficaces pour lutter contre le syndrome du canal carpien ? Voici quelques suggestions d'aménagement de bureau qui vous aideront à éviter de développer le syndrome du canal carpien. Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur tapis de souris, la meilleure chaise de bureau ou le meilleur bureau pour prévenir le syndrome du canal carpien en tant qu'employé de bureau ? Nous vous donnons ici quelques indications sur ce qu'il faut rechercher dans l'aménagement d'un bureau et des conseils utiles pour éviter le syndrome du canal carpien.

rehausseur pc en bois de noyer avec tapis de souris

Comment puis-je choisir un décor de bureau quand on a un canal carpien ?

Voyons maintenant les principales caractéristiques que vous devez prendre en compte lors du choix de la chaise qui répond le mieux à vos exigences et à vos goûts. Tenez compte des caractéristiques suivantes lors de l'achat de la meilleure chaise de bureau pour le canal carpien. Il est logique de choisir une chaise qui favorise une bonne posture si vous prévoyez de passer la majeure partie de votre journée en position assise. Voici quelques caractéristiques que vous devriez rechercher dans une chaise de bureau pour soulager le syndrome du canal carpien.

- Taille

Certaines chaises ne peuvent pas s'adapter confortablement à des cadres spécifiques, comme une assise ample et postérieure. Par conséquent, il est crucial de comparer les prix pour trouver la meilleure chaise pour votre morphologie. Tenez compte des dimensions de la chaise et de sa capacité à supporter un certain poids. Certaines chaises ne peuvent pas supporter une personne au torse long en raison de son dos court. Choisissez une chaise adaptée à votre morphologie, car il en existe de différentes tailles.

- Réglable en hauteur

Il est essentiel d'investir dans une chaise à hauteur réglable. En réglant la chaise en fonction de votre taille et de la hauteur de votre bureau, vous pouvez vous assurer que vos bras et vos pieds sont à un niveau confortable. Vos cuisses doivent être à peu près parallèles au sol, vos pieds à plat sur le sol et vos bras détendus sur le bureau. Vous pouvez taper rapidement si vous êtes assis correctement.

- Un accoudoir amovible

Pensez à un fauteuil dont vous pouvez modifier les accoudoirs en fonction de vos besoins. Pour avoir suffisamment de place pour taper confortablement, vos avant-bras doivent reposer à l'angle approprié sur votre poste de travail. Vous pouvez ainsi être plus efficace au travail. Certains fauteuils comportent des accoudoirs qui pivotent vers l'intérieur, soutenant ainsi votre avant-bras et ajoutant à votre confort.

- Assistance lombaire

Votre posture est améliorée lorsque la chaise peut soutenir confortablement le bas de votre dos. Vous pouvez reposer vos bras sur votre bureau, car une bonne posture est moins contraignante pour votre corps. Vous pouvez ainsi taper à la machine sans ressentir de gêne au niveau du canal carpien. Liberté de mouvement Choisissez une chaise qui vous permettra de vous déplacer librement dans le bureau, car vous devrez peut-être utiliser vos bras pour effectuer plusieurs tâches à votre bureau. Votre productivité globale est nettement accrue, et vous gagnez du temps en utilisant une chaise qui vous permet de vous déplacer facilement.

Quels sont les meilleurs produits pour le canal carpien ?

rehausseur d'écran pc en bois de noyer massif

Le tapis debout anti-fatigue, qui aide à atténuer la douleur et la fatigue liées à la station debout sur des surfaces dures, est le tapis de souris le plus adapté au syndrome du canal carpien.
Les repose-poignets ergonomiques en bois pour clavier de bureau de Craft Kitties sont conçus de manière experte pour aider les personnes assises à guérir les douleurs dorsales et autres douleurs musculaires, les raideurs et le stress.

Rehausseur d'écran sur un bureau de travail

Nos supports d'écran en bois massif aident à soulager et à prévenir les douleurs aux épaules et au cou.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré