5 conseils pour personnaliser votre espace de travail

La décoration intérieure d'un lieu de travail influence votre état d'esprit et vos niveaux d'efficacité. L'espace que vous choisissez pour travailler, qu'il s'agisse d'un lieu de travail classique ou d'un bureau à domicile, peut faire deux choses. D'une part, il peut vous remonter le moral et créer un lieu de travail favorable et apaisant, ou d'autre part, il peut être le seul endroit où vous êtes prêt à passer du temps ! Si les tensions liées au travail peuvent vous déprimer, il en va de même pour l'intérieur de votre bureau. Ainsi, pour vous aider à revitaliser votre esprit et à redonner vie à votre espace de travail pour 2022, voici 5 méthodes innovantes pour personnaliser votre espace de travail, du mobilier de bureau ergonomique pour rendre les opérations de bureau plus confortables aux adorables plantes en pot pour augmenter votre état d'esprit.

Bureau avec un support moniteur pc en bois

1 : Station café sur le lieu de travail

Si vous êtes un professionnel avide de caféine, pourquoi ne pas aménager votre machine à café sur votre lieu de travail ? Ce merveilleux coin café vous offrira une raison positive de vous rendre sur votre lieu de travail et vous donnera un regain d'énergie bien nécessaire au petit matin. Vous pouvez garder les choses simples avec une cafetière et un mousseur à lait, ou vous pouvez incorporer quelques sirops de café, des épices et des friandises pour bien démarrer la matinée. Un coin café contribue à améliorer le moral au bureau, ou si vous travaillez à distance, c'est un acte de soin de soi. En vous offrant ce plaisir quotidien, vous respectez et valorisez la difficulté de votre travail tout en vous procurant votre dose de caféine.

Conseil principal pour l'aménagement des bureaux:

  • Veillez à ce que la station de café du bureau ne soit pas en désordre et assurez-vous qu'une poubelle est fermée.
  • Placez la station de café loin de votre vue directe, car elle pourrait vous inciter à remettre les choses à plus tard.
  • Pensez à offrir à chaque employé de votre lieu de travail une tasse à café personnalisée comme petit avantage.

avoir besoin d'un support moniteur pc en bois pour écran d'ordinateur

2 : Mobilier de bureau ergonomique

Le travail occupant une grande partie de notre temps, il est essentiel d'investir dans du mobilier de bureau ergonomique et de qualité. En mettant à jour le bureau de votre lieu de travail, en passant d'un bureau en bois basique à un bureau debout moderne, vous pouvez débloquer de nombreux avantages du travail en position debout. Brûlez des calories supplémentaires tout au long de la journée de travail et prévenez les douleurs aux épaules, au cou et au dos en choisissant un bureau debout. Si un bureau debout ne fait pas partie de votre plan de dépenses du moment, choisissez plutôt un rehausseur d'écran d'ordinateur ou support d'écran pc. Ce mobilier de travail ergonomique soulèvera votre ordinateur portable ou votre écran d'ordinateur fixe, ce qui vous permettra d'avoir une bonne position en travaillant.

3 : Plantes pour améliorer l'efficacité

L'environnement de travail vert est une grande tendance en matière d'aménagement du lieu de travail qui est très avantageuse pour votre santé. Accueillir la nature dans votre espace de travail permet d'améliorer instantanément votre humeur, d'assainir l'air et de stimuler les niveaux de productivité et de créativité. Achetez une poignée de plantes de bureau et créez un environnement de travail zen et relaxant. L'une des meilleures plantes de bureau à avoir est le lierre du diable. Cette plante grimpante à feuilles persistantes existe en vert clair et vert foncé et est extrêmement simple à entretenir. Ou, si vous n'avez pas la main verte, essayez plusieurs plantes de cactus parsemées dans votre bureau. Ces types de plantes s'épanouissent avec un minimum d'entretien, elles sont donc le compagnon idéal de la décoration intérieure du lieu de travail.

plante rehausseur d'écran d'ordinateur en bois

4 : Des motifs de couleurs apaisantes pour les espaces de travail

Si vous êtes stressé au travail, pensez à créer un intérieur relaxant grâce à des combinaisons de couleurs intelligentes. Les tons de bleu et de vert contribuent à créer un lieu de travail plus détendu et plus paisible et vous aident discrètement à atteindre la clarté mentale. Si vous n'avez pas l'inspiration pour travailler, ajoutez une touche d'orange, de rouge ou de jaune, qui peut rapidement améliorer votre état d'esprit et vous donner l'énergie dont vous avez besoin. Quoi que vous fassiez, lorsqu'il s'agit de personnaliser votre lieu de travail, ne jouez pas la carte de la sécurité avec des murs blancs ou des meubles beiges. L'intérieur de votre bureau doit vous refléter et vous fournir de nombreuses stimulations visuelles pour stimuler votre créativité et votre imagination.

bureau avec plantes et rehausseur moniteur d'ordinateur portable en bois

5 : Entourez-vous d'œuvres d'art significatives

Le dernier élément, mais non le moindre, est l'art significatif. L'art mural est l'une des meilleures techniques d'aménagement de bureau pour rendre votre bureau plus significatif et plus personnalisé. Imprimez des images de voyage, des portraits de famille ou de belles photos qui vous motivent. Utilisez l'art mural pour créer un chef-d'œuvre d'aspiration qui vous poussera vers vos objectifs ou vous aidera à évaluer le chemin parcouru. Les photos de voyage sont un excellent moyen de vous rappeler de bons moments lorsque vous commencez à être stressé au travail. Les photos de famille sont un excellent moyen d'utiliser votre tranquillité d'esprit pour vous assurer que tout ira bien. La photographie d'inspiration vous aide à rester concentré tout au long de la journée et sur vos objectifs futurs.

Décoration de bureau avec rehausseur d'écran pc en bois massif

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré